À propos

Publicité

Nés à Orléans dans les années 80, toujours actifs après presque 40 années de péripéties romanesques, les Burning Heads ont traversé les époques, contourné les modes et transcendé les styles - de leur héritage oi! et rock australien au punk hardcore en passant par l'electro, le dub et le reggae !
Ils sont devenus l'un des groupes les plus endurants, actifs et respectés du microcosme alternatif, tournée après tournée, album après album, signant aussi bien avec une major (Yelen, filiale de Sony) qu'avec des labels indépendants aussi emblématiques que PIAS, Epitaph ou Victory.
Leur longue vie fut riches de rapports humains sincères et parfois complexes. Une vie qu'ils firent le choix de traverser dans le confort des larges fringues de skate et dans l'inconfort de l'intégrité assumée. Une vie assurément marquée au sceau du mantra sacré : Fun ! Passion ! Energie !

Les artistes

Burning Heads

Burning Heads, en français Les Têtes qui brûlent, est un groupe de punk rock originaire d'Orléans, fortement influencé par le hardcore mélodique californien et quelques signatures d'Epitaph Records.
25 ans après la sortie de leur premier 45 tours (Hey You! / Go Away, sur Black & Noir), le nouvel album de BURNING HEADS, 14ème du genre, est un double album : "Choose Your Trap" & "Opposite III".
25 ans et... 25 morceaux qui sortent sur Opposite Prod, label qu’ils ont créé, et relayé depuis par PPandM, fervents activistes orléanais.
25 titres enregistrés par le surpuissant Guillaume "DUDU" Duneau au Studio Contrepoint (à Orléans) et deux disques : un Punk et un Opposite (Reggatta de Blancs !!), dans la pure lignée punk - hardcore - reggae qu’ils se sont tracée durant ce quart de siècle.

S'y rendre

La Boule Noire

118 Bd de Rochechouart 75018 Paris

MPigalleM 12M 2 à 183m

MFuniculaire Gare basseM fun à 348m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 724m

MCadetM 7 à 780m

Bus26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb42genrvb43genrvb48genrvb54genrvb56genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour