GrooveLylo recommande

OGA

Métissage de sons et de genres avec OGA !

  • Vendredi 16/06/2023 à 20:00

  • Vendredi 12/04/2024 à 20:00

Les Disquaires

4-6 rue des Taillandiers 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MLedru-RollinM 8

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Accès concert

Le demi est à 3,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

L’histoire de OGA commence sur la scène du mythique Shrine à Lagos au Nigéria en 2017. Deux français s’y rencontrent et apprennent auprès des quelques musiciens les plus emblématiques de Fela Kuti (Rilwan Fagbemi
dit « Showboy » au saxophone et Duro Ikujenyo au clavier). Ils reviennent en France avec une même idée en tête : distiller et offrir un Afrobeat nouveau, énergique et plus hétéroclite sur la scène parisienne.
Cinq ans et dix musiciens plus tard, OGA sévit toujours plus fort sur les scènes de Paris à grands coups de solos de saxophones et de trompette et déploie toute sa frénésie rythmique en mêlant congas, claves et l’indispensable shékéré… Inspiration Fela Kuti, certes, mais OGA va également puiser dans le Funk et le Jazz, avec ses riffs de guitare énergiques, ses lignes de basse bourdonnantes et un chant soul et mélodieux.

OGA vous propose un métissage de sons et de genres qui va prendre le commandement de votre corps et va vous propulser sur la planète Groove.
Venez groover avec :
● Quentin ALIAS (chant et guitare)
● Fiona LEVY (chant, percussions et clavier)
● Florie MAURIN (chant et shékéré)
● Arnaud DEVILLERS (basse)
● Adrien FERRANDIZ (guitare)
● Clément PETIT (batterie)
● Guillermo ROJAS (congas)
● Léo EUGENE (saxophone ténor)
● Simon DELEFOSSE (saxophone alto)
● Emmanuel NZOLANI (trompette)

Les artistes

OGA

L’histoire d’OGA a commencé avec la rencontre de deux Français sur la scène du mythique New Afrika Shrine à Lagos. Venus en Afrique de l’Ouest pour apprendre auprès des musiciens de Fela Kuti (Rilwan Fagbemi dit « Showboy » au saxophone et Duro Ikujenyo au clavier), ils repartent avec l’envie de distiller un Afrobeat nouveau sur la scène Parisienne.

Huit musiciens plus tard, le projet est prêt à mettre le feu dans les salles et les bars parisiens à grands coups de cuivres et de shékéré. Leur inspiration puise dans la puissance de Fela, l’énergie des guitares de Marc Ribot et l’intensité des lignes de basse de Herbie Hancock. Un métissage de sons prêt à faire danser la capitale !

Pour ceux qui ne parlent pas Yoruba couramment, Oga veut dire “chef” et s’emploie au Nigéria avec la même décontraction qu’un “chef” de coin de rue.
Musicalement, sinon, OGA veut dire que vous allez danser et chuchoter à l'oreille du GROOVE dans la joie et bonne humeur !

S'y rendre

Les Disquaires

4-6 rue des Taillandiers 75011 Paris

MLedru-RollinM 8 à 291m

MBréguet-SabinM 5 à 458m

MBastilleM 1M 5M 8 à 485m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 550m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour