Rock

Solidays 2018 Billet Jour

  • Vendredi 22/06/2018 à 12:00

  • Vendredi 22/06/2018 à 16:00

  • Samedi 23/06/2018 à 12:00

  • Samedi 23/06/2018 à 14:00

  • Dimanche 24/06/2018 à 12:00

  • Dimanche 24/06/2018 à 14:00

Hippodrome De Longchamp

2 Route Des Tribunes 75016 Paris

Autre

Paris 16e arrondissement

BusLES MOULINS - CAMPING244genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

Publicité

Aucune description n’a été rédigée.

N'hésitez pas à contribuer à cette fiche événement

Les artistes

Joolsy

JOOLSY construit son univers en balades folk oniriques,
où la mélancolie se teinte de jaillissements psychédéliques
autant qu’intimistes.
Début 2012, il nous livrait « Peaces », un premier recueil
de six compositions qui étaient autant d’escales dans
un voyage initiatique aux confins d’un univers très personnel,
où les mélodies trahissaient déjà toute l’ambition et
l’élégance d’un songwriting des plus exigeants.
Avec ce premier album, « Bloom On The Moon », Joolsy
donne un nouveau souffle à ses morceaux et fait cohabiter
des chansons au charme minimaliste avec des compositions
finement arrangées de cordes, piano, choeurs,
vielle ou flûtes. On voyage avec lui dans une épopée de
folk orchestrale promise à un grand avenir.

Feu! Chatterton

Le quintette parisien Feu! Chatterton fait son apparition en 2012 sur le site de partage de vidéos YouTube avec le titre « La Mort dans la pinède ».Le mélange de rock et de chanson qui le caractérise redouble d'énergiesur scène où le groupe est à son avantage. Révélé lors des festivalsdes Francofolies et Rock en Seine, vainqueur du Prix Chorus 2014, Feu!Chatterton publie son premier EP quatre titres, dont « La Malinche », la même année.

Copyright 2014 Music Story Loïc Picaud

Jain

Jeune artiste auteur/compositeur/interprète, Jain a vu mille et un lieux qui ont inspirés sa musique. Suivant son père à travers ses déplacements professionnels, elle a sillonné le monde toute son enfance. Du sud de la France à Abu Dhabi, en passant par Dubaï et le Congo, avant de revenir en France. Jain a grandi entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient et telle est sa musique, voyageant entre pop, électro, reggae et soul. Son premier EP « Hope », sorti le 22 juin cumule déjà à plus de 3 000 exemplaires écoulés, occupant régulièrement le TOP15 digital depuis Juin. Son clip « Come » visionnés plus de 2 millions de fois a fortement contribué à la visibilité du projet et l’identification de l’artiste, notamment grâce au « Vimeo Staff Picks » qui a boosté les vues sur le clip. Son premier album « Zanaka » a émergé au fil de ses voyages et de ses rencontres, une belle histoire dévoilée le 6 novembre 2015 !

Worakls

Jeune prodige français de 25 ans seulement,
Worakls est un de ces artistes dont la musique
est organique. Issu d’une famille de musiciens,
il apprend le piano dès l’âge de 3 ans.
Après avoir étudié au conservatoire, il crée
des compositions originales qui ne sauraient
être définies par un style. Sa musique est puissante,
onirique et sophistiquée, puisant sa
force dans le mélange de plusieurs genres,
d’époques. Worakls s’est déjà produit dans le
monde entier, l’énergie se dégageant par le
public lors de chacune de ses prestations est
primordiale pour lui. Ses productions, toujours
remarquées, sont jouées chaque week end
dans les meilleurs clubs de la planète.

Arat Kilo

— Ethiogroove, Ethio-jazz

Machine à groove, ARAT KILO est la rencontre de musiciens parisiens avec la fascinante richesse des musiques Éthiopiennes. Sans jamais quitter définitivement l’Addis-Abeba des années 70, le combo poursuit son voyage musical sans se soucier des frontières. Dans Visions of Selam, son dernier album, la diva malienne Mamani Keita croise ses fulgurances vocales avec le spoken word aiguisé du MC américain Mike Ladd, portés par le swing ébouriffant et l’éthiojazz d’Arat Kilo.

"Un des plus intéressants projets musicaux du moment ... un métissage réussi et ultra-dansant." ANousParis
« Un éthio-tonic astucieusement mixé et servi bien frappé, dont les intonations urbaines et festives résonnent d’Addis à Boston. » FFFF - Télérama
« ... Arat Kilo forme un des tissages transculturels les plus ­excitants du moment.. » Le Monde

Bagarre

Chez Bagarre, pas de leader, le micro passe de main en main, pour nous conter avec leurs mots imagés et crus une virée en club qui tourne mal (l'épique Macadam) ou une déclaration d'amour impossible à notre chère capitale (Ris pas). Bagarre façonne une musique sans limite de style ni d'époque, la bande organise un joyeux chaos, grave et festif à la fois.

No Money Kids

No Money Kids est un duo electro-blues composé du jeune chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste-sampler-arrangeur Jean Marc Pelatan. Sobre et sans artifices le groupe sculpte une musique évolutive où le blues rugueux rencontre l'électro haute couture. Inspiré par le mouvement Lo Fi, les Kids font vivre dans leurs textes ces hommes et ces femmes dont la misère sociale a modelé l'exclusion.

◉ Ecoute : www.nomoneykids.bandcamp.com
◉ Facebook : www.facebook.com/nomoneykids

Jahneration

JAHNERATION est un duo de chanteurs (Theo & Ogach) affutant leurs plumes et leurs flows dans l’underground des sound systems parisiens sur un genre hybride mêlant Reggae et Hip-Hop.
En 2011 sort la combinaison avec Naâman « Me nah fed up » qui permet au groupe d’acquérir une notoriété grandissante. Un public actif sur les réseaux sociaux se crée aussitôt et devient leur meilleure arme de diffusion massive.
Dans l’ère du temps, dynamiques et créatifs, ces deux toasters touchent un public large et fidèle qui répondra à coup sûr à l’appel du live!

Eddy De Pretto

Enfant de banlieue Parisienne, Eddy de Pretto en garde l’amour du mot qui cogne. Scandant avec grâce des textes durs, il rapatrie avec une violence poétique une certaine idée du béton dans la chanson française. Remarqué au Festival des Inrocks Lab en septembre 2017, c’est sur scène que ce jeune auteur-compositeur prend toute son ampleur, et finit d’écrire avec son corps ce que les mots ne peuvent plus. Il produit actuellement son premier EP qui sortira en septembre prochain.

◎ artiste en résidence FGO-Barbara

In The Can

— Folk, pop, rock

In the CAN est un groupe originaire de la région parisienne, composé de Neil (guitare, chant, écriture et composition) et Julian (percussion, basse, guitare et chant).
Initiés dès leur plus jeune âge aux grands classiques du rock, les deux frères sont des musiciens autodidactes accomplis. Sur scène, l'énergie complice et fraternelle qui les caractérise spontanément est aussi fascinante que contagieuse.

Les rythmes et sonorités chaudes de leurs compositions et leurs harmonies vocales créent une alchimie immédiatement partagée. Leurs expériences scéniques et leurs prestations en tant que musiciens du métro parisien assoient leur popularité et confirment les liens tissés avec un public toujours plus nombreux à les soutenir.

Plébiscités à leurs débuts en 2010 sur les scènes du festival Emergenza (sous le premier nom du groupe, "C.A.N") qui les mena jusqu'à la finale internationale du concours en Allemagne, les deux frères ne cessent depuis d'arpenter les scènes de leur région et d'ailleurs. Le groupe propose une folk aux accents pop-rock, qui met en avant la guitare acoustique, les mélodies, une énergie scénique généreuse, influencée par des musiciens tels que John Butler ou Ben Harper.

En 2014, ils remportent d'ailleurs avec deux autres groupes le concours de reprises lancé par John Butler Trio grâce à leur interprétation du titre « Living in the city » dans les couloirs du métro parisien. En découle une rencontre humaine et musicale riche en émotion. https://www.youtube.com/watch?v=RoWfBAUdr0I

Depuis décembre dernier, ils sont également présents sur YouTube avec leur rendez-vous hebdomadaire « What's IN THE CAN », programme dans lequel ils font découvrir au public leur univers musical en reprenant et réarrangeant des morceaux célèbres qui les ont marqués, toujours dans cette ambiance intimiste et chaleureuse qui les caractérise.

Roméo Elvis

Le premier EP « Morale » est née de l’union des deux bruxellois Roméo Elvis, jeune rappeur doté d’un timbre grave relevé d’une autodérision à la belge, et de Motel, producteur et véritable machine à instru. Les deux artistes se rencontrent musicalement il y a un an et demi et tout semble collé puisque l’EP « Morale » a fait son effet et les amateurs attendent un futur projet avec impatience.

Lysistrata

LYSISTRATA, c'est l'énergie de la jeunesse, inspirée et survoltée !

Créé à Saintes en 2013, le power-trio développe un rock instrumental et stellaire où la finesse (guitare) comme la pesanteur (basse, batterie) sont de mises. Naviguant entre post-rock, noise et math-rock, leur univers prône la liberté sonique et le lâcher-prise, le tout enrobé de cris.

Sur scène, ils tiennent le pavé, s'occupent de l'amplifier et se donnent comme si c'était la fin !

L'Or du Commun

En provenance de Bruxelles, L'Or du Commun est un des groupes qui participe depuis quelques années à l'émergence du rap belge.

Nasser

C’est une musique rageuse, d’une mélancolique étrangeté. Quand l’électro-rock à l’inspiration punk de Nasser se déploie sur scène, le résultat est une immersion sonore et visuelle, hypnotique. Au-delà d’un simple concert, une expérience musclée.

Thérapie TAXI

Avec ses textes en français, Thérapie TAXI se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs. Leur 1er album intitulé « Hit Sale » Thérapie TAXI bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l'électro et de rythmes punk rock. 14 titres qui donnent envient d’aimer, de rêver ou de danser. Une thérapie de choc !

S'y rendre

Hippodrome De Longchamp

2 Route Des Tribunes 75016 Paris

Bus144genrvb175genrvb241genrvb244genrvb93genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour