La Ganzoü c'est le rendez-vous des noctambules avides de sons qu'on n'entend pas ailleurs, c'est une fête de Detroit à Nairobi, dans le présent et le turfu. Orchestrée par le collectif Mawimbi et par la team Grünt, La Ganzoü est une soirée bimensuelle, avec des lives, des dj sets et des invités venus des quatre coins du continent africain (et d'ailleurs), tous unis par une seule et même noble cause : ENVOYER LA GANZOÜ !
Spoek Mathambo (Johannesburg)
https://soundcloud.com/spoektekamusic
MC, producteur, DJ, danseur et graphiste, le Sud-Africain Spoek Mathambo est également l'un des fondateurs du projet Batuk, trio incontournable que nous étions les premiers à vous présenter en live à Paris en mai 2016 ! Originaire de Johannesburg, cet artiste multi-talentueux a sorti au début de l'année son troisième album solo "Mzansi Beat Code", véritable carte au trésor des musiques éléctroniques sud africaines. Mariant hip-hop brûlant, post-punk anglais et sonorités chaudes de son pays natal, Spoek Mathambo revient à la Ganzoü et cette fois pour un live set en solo !
Poirier (Nice Up! Records / Montreal)
https://soundcloud.com/poiriersound
Spécialiste des musiques tropicales (dancehall, soca, afropop, afrohouse...) et électroniques, POIRIER est reconnu pour sa créativité et son éclectisme. Eclectique, mais aussi prolifique : dix albums et de nombreux EPs en tant que Poirier (ou pour le projet Boundary) avec des labels tel que Ninja Tune, Nice Up! Records, Man Recording. Il a remixé des artistes comme Gotan Project, Salif Keïta ou son homeboy Robert Charlebois. Que ce soit chez lui, en Amérique du Nord ou en Europe, le public sait apprécier ses DJ sets réputés pour leurs basses puissantes et leurs rythmes effrénés. Son dernier album Migration est sorti en mars 2016 sur le label britannique Nice Up! Records.