MIME
Apprendre à assumer et apprivoiser nos instincts plutôt que mimer ce que nous ne sommes pas, telle est l’approche musicale de MIME. Faisant appel à leurs pulsions profondes, les musiciens oscillent entre ambiances oppressantes et aériennes, quelque part entre l’obscurité et l’espoir. Viscérale, sincère, rugueuse, la musique de MIME est une catharsis, emprunte de son époque, qui sillonne la nébuleuse Sludge / Post-rock.
LAAKE
Il n’a pas fait le conservatoire. N’a pas été formé aux cours de solfèges et répétitions monotones de sonates. Pourtant, LAAKE, par sa maîtrise en dentelle du piano, a tout du virtuose. Il a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électro et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant LAAKE est à l’équilibre parfait entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes. Dès son premier EP, “69”, paru en 2015, le producteur de 27 ans nous avait emmené tour à tour en eaux profondes et en suspension aérienne. Depuis, il a tapé dans l’oreille du pianiste allemand Nils Frahm, qui a intégré les volutes entêtantes du morceau “Swell” à sa playlist “Piano Day” en 2016. Un an plus tard LAAKE fait partie de la programmation officielle du festival “Piano Day”, compose pour les
synthétiseurs Arturia et habille une célèbre marque de montres avec son morceau «Introspective». Après des passages remarqués à Berlin, Londres et au Printemps de Bourges en 2017, LAAKE s’apprête à sortir son deuxième EP, “PIAANO”. On y croise de foudroyantes et mélancoliques parties de piano classique, le spleen de machines acerbes et même le fond d’un club techno crasseux sorti du néant.
Thibaud Métais
La ZOY
La ZOY est un melting pot musical où le punk zouke avec le reggae, s’inscrivant dans une optique de youte et de dawa total.
Il s’agit en bref d’individus aux influences et origines singulières et variées, ambassadeurs d’un monde chanté en franglais et réunis pour partager leur énergie le temps d'un set de folie où se croisent guitares électriques et choeurs endiablés!
Famonty
A la croisée des chemins entre James Blake et Frank Ocean, Famonty illustre sobrement sa passion des relations humaines.
A travers cet alter-égo urbain, romantique et lunaire, Il mêle habilement la froideur des sonorités électroniques, à la chaleur des instruments
acoustiques. Entre R&B et rap nonchalant.
Echoes Of
Le projet "Echoes Of" a pour objectif de redonner toute sa vitalité à une culture Funk trop peu reconnue en France alors qu’elle est une influence primordiale dans la création musicale actuelle.
Sika Deva
Du haut de ses 21 ans, le rappeur anglophone Sika Deva propose à son public un voyage entre musique traditionnelle, hip-hop et trap dans l’ère du temps. Il vous présentera son nouvel EP "Multifunctional" sorti le 2 mars dernier.
DJ aux multiples talents, Dj Nejo l'accompagne pour l’occasion !
Chester
https://www.youtube.com/watch?v=rcIqXdisKCQ
Yolamif
Créé en 2017, Yolamif est un groupe de Power Techno, associant le psychédélisme rock de la guitare à une section rythmique reprenant les codes de la psytrance et de la techno. Le résultat tend vers une musique électro-organique créée à partir d’instruments, rejoignant ainsi la démarche d’une certaine scène jazz londonienne, à l’image de groupes comme The Comet is Coming.
Yolamif livre en live des interprétations habitées et entêtantes, finement relevées d'un additif appelé groove !
WelaJ
-Joshua Desserre : Basse
-Johann Feuerstoss : Batterie
-Vincent Devilliers : Percussions
-Paul Bouanga : Guitare Rythmique
-Gary Haguenauer : Guitare Ténor
-Adrien Boulanger : Clavier
-Olivia Lapra : Chant
-Thomas Mestres : Trompette
-Clément Dodray : Saxophone Alto
-Kevin Courriol : Saxophone Ténor
-Noé Moureaux-Néry : Saxophone Barryton
Dendana
« Un son captivant et une oscillation entre les sonorités d’ici et d’ailleurs, avec une ouverture sur le reggae, le jazz, le dub et même la musique gnaoua. » LIBERTÉ
Entrée gratuite ou sous forme de dons de denrées alimentaires récoltées pour les plus démunis du 92