Classique
Sheku Kanneh-Mason & VS Duet
Classique, mais pas que … Le prodige et star internationale du violoncelle Sheku Kanneh-Mason en concert exceptionnel au Bal Blomet avec le VS Duet ! Un programme qui mêle classique, pop et jazz
Mardi 17/10/2023 à 20:00
Le Bal Blomet
33 rue Blomet 75015 Paris
Salle de concert, salle de spectacle (240 places)
Paris 15e arrondissement
Volontaires
22 €Tarif Normal
15 €Tarif Réduit
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
L’esprit du croisement, du métissage et de la rencontre entre le violoncelle, la voix, la contrebasse et le piano, le temps d’un voyage entre pop et classique.
Sheku KANNEH-MASON :
Qu’il se produise dans les plus grandes salles de concert du monde, dans un club underground ou pour les enfants dans une salle d’école, Sheku Kanneh-Mason s’est donné pour mission de rendre la musique classique accessible à tous.
Après avoir remporté le concours BBC Young Music en 2016, son concert au mariage de Harry et Meghan a été vu par deux milliards de personnes dans le monde.
Les temps forts de la saison 23/24 incluent The Last Night of the Proms avec le BBC Symphony, des concerts en soliste avec l’Orchestre de Paris, le Los Angeles Philharmonic, l’Orquesta Nacional de España, le National Symphony Orchestra of Ireland, l’Oslo Philharmonic, le Chicago Symphony, Gävle Symphony, le Royal Liverpool Philharmonic, le Royal Philharmonic, le Cincinnati Symphony, le New York Philharmonic, Detroit Symphony, San Francisco Symphony et Munich Philharmonic. Il se produira avec sa sœur Isata en Asie et fera une tournée de récitals solo en Europe.
Artiste Decca Classics, son album Elgar a atteint la 8e place des ventes d’albums britanniques, faisant de lui le premier violoncelliste à atteindre le Top 10.
Sheku est diplômé de la Royal Academy of Music de Londres où il a étudié avec Hannah Roberts et a été nommé premier professeur invité de l’École Menuhin. Il est ambassadeur de la Juvenile Diabetes Research Foundation, Future Talent et Music Masters. Sheku a reçu l’Ordre le plus élevé de l’Empire britannique (MBE) dans la liste d’honneur du Nouvel An 2020.