Classique

Cédric Tiberghien / Sweelinck, Bach/Brahms, Benjamin, Beethoven, Mozart

Placé sous le signe de la variation, le programme de Cédric Tiberghien met en valeur la vitalité de celles de Beethoven, le charme obsessionnel de la musique de Sweelinck, la pureté de la Chaconne...

  • Concert annulé

    Dimanche 22/11/2020 à 15:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

33 €Tarif unique

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Placé sous le signe de la variation, le programme de Cédric Tiberghien met en valeur la vitalité de celles de Beethoven, le charme obsessionnel de la musique de Sweelinck, la pureté de la Chaconne de Bach et l’illustre turquerie de Mozart.

Les Variations sur « Mein junges Leben hat ein End » de Sweelinck sont aussi la première œuvre qu’il publia, en 1594. Créés en 2003 par Pierre-Laurent Aimard, les six préludes canoniques de Shadowlines, écrits par George Benjamin, dispensent des ambiances variées, tour à tour féroces, explosives et lyriques. Alors que l’arrangement de Brahms de la Chaconne de Bach frappe par sa densité, les Trente-deux Variations en ut mineur de Beethoven rayonnent de franchise. Enfin, Les Ruines d’Athènes et la célèbre Sonate K 331 de Mozart, dont le premier mouvement contient une série de variations, partagent la même influence de la musique turque, alors en vogue en Europe.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour