La Bestiole
La Bestiole est une drôle de créature : 2 cerveaux, 4 mains, 1 seul cœur ; un guitariste et une chanteuse percussionniste qui joue de la batterie debout.
Et ce n’est pas un détail du tout.
La Bestiole est un être hybride : mi-ange, mi-démon ; mi-pop, mi-rock, qui invente de belles chansons en français sur des airs singuliers.
La Bestiole, c’est une poésie rageuse et la fougue contagieuse d’une vraie bête de scène
Et fusionne désormais sur scène en trio avec un Alex Bug à la basse.
CAUSETTE "Rock tendre, pop dure"
ROCK MADE IN FRANCE " La Bestiole : sauvage et cuivrée"
INDIE MUSIC "Sans accepter aucune concession, La Bestiole démange et nous mord au travers d'un rock pluridisciplinaire et sincère, risqué et maîtrisé."
Lonny Montem
Lonny Montem c’est une Folk brute, progressive et mystique, composée par Louise Lhermitte.
Née à la montagne, dont les paysages ont toujours été source d’inspiration, Louise grandit à Paris et rencontre à six ans son fidèle compagnon de route, le violon-alto.
Adolescente, elle s’épanouit en écoutant en parallèle les basiques anglais des années 1960 et 1970, de Simon & Garfunkel aux Stones, jusqu’à n’écouter que de la folk.
Son oreille se familiarise d’autant plus à ce mouvement qu’une fois adulte, elle s’installe à Londres durant la période «Nu Folk» (Noah & The Whale, Mumford & Sons, Laura Marling…) avec le désir d’en faire partie elle aussi.
C’est au concert de Patti Smith à la Cité de la musique, que, foudroyée par la vérité que dégageait cette femme, elle prend conscience que son rêve est la : elle ira sur scène et chantera dans les yeux des gens.
Elle commence donc à étudier l’harmonie, l’arrangement et la scène et elle collabore (avec plusieurs projets dont Refuge et Marvin Jouno…).
À 20 ans, elle commence à écrire ses premières chansons avec la promesse d’une transparence totale entre elle même et ses textes. Entourée d’Antonin Lespagnol, son complice et guitariste, elle compose en anglais une Folk progressive, délicate et aux structures débridées.
Elle branche son alto à un ampli et chante ses balades, partageant ce qu’elle tire de la vie, ses prières et ses grands rêves.
Louise nomme son projet « Lonny Montem » et travaille sur un premier L.P cinq titres « What Kind of Music do you Play ? », une balade semi-live et entièrement acoustique durant laquelle on pourra entendre de la guitare, un chœur lyrique, son alto ou encore de la mandoline.
Armelle Yons
Depuis 2009 la chanteuse Armelle Yons et le contrebassiste Rémi Auclair sillonnent les scènes de France et du monde.
Ces deux artistes Parisiens mettent leur talent au service de la chanson française des années 1910 aux années 60.
Des cafés aux planches de théâtre en passant par des cabarets et les ambassades, aucune scène ne leur résiste. Après avoir joué en trio et au sein de compagnie de théâtre, leur complicité sonne comme une évidence. Nourris de ces expériences et désireux d'imprimer leur identité à ce répertoire, ils créent le duo Boudoir en 2015.
Hey Sarah
Hey Sarah, projet solo de Sarah Amsellem, ce sont des pop songs happy et mélancoliques, aux couleurs psychédéliques organiques issues de sons de claviers vintage, avec une pointe de groove trip hop dark atmosphérique. Sarah chante son monde intérieur et ses héros inventés, d'une voix cristalline qui oscille entre candeur fragile et sensualité fatale.