Allain Leprest fut mis en musique par les plus grands, de Ferrat à Duteil en passant par Romain Didier, Gérard Pierron et Richard Galliano,et interprété par plusieurs générations de chanteurs, tout en étant lui même jusqu’à sa mort le plus poignant interprète de ses propres textes.
Dix ans après sa mort, les textes de Leprest sont plus vivants que jamais. Grâce à Zelva, qui en reprend ici une vingtaine – des classiques et des moins connus – ils courront encore un peu plus longtemps dans nos rues…
Zelva sera accompagnée par le swing du jeune pianiste Maxime Prat, un passionné de chanson et de jazz depuis son enfance pour nous offrir une heure trente de chansons.
Il est dans la prolongation du " Mars Féministe" stricto sensu tout comme le Concert " Terre Libre " Fanchon Daemers chante Raoul Vaneigem " que nous avons du déplacer le Samedi 08 Avril à 16H.
En effet, ces deux concerts illustrent chacun à leur façon comment des chanteuses s'approprient avec brio les textes de grands auteurs. Comment des rebelles chantent des rebelles, ce que Leprest et Vaneigem sont , chacun à leur façon.
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Gratuit, participation au Chapeau