Rock

Matilda Mann

  • Vendredi 02/05/2025 à 20:00

Pop Up du Label

14 rue Abel 75012 Paris

Paris 12e arrondissement

MGare de LyonM 14M 1

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Pour les nouveaux venus comme pour les retardataires, il n'y a pas eu de meilleure introduction à l'auteure-compositrice-interprète londonienne Matilda Mann que ses récents doubles singles : le sulfureux morceau pop Meet Cute et le délicat morceau folk Tell Me That I'm Wrong . Ces chansons, qui constituent sa première nouveauté musicale de 2024, laissaient présager une uvre à venir très attendue.
Aujourd'hui, les fans de Matilda Mann peuvent se réjouir de l'annonce de son premier album, Roxwell , qui sortira le 28 février sur le label 7476 (pinkpirate, Hohnen Ford, Lexie Carroll, Matt Maltese). Cette annonce est magnifiquement soulignée par le dernier single de Mann, l'hymne punk Say It Back .
Capturant la poursuite douloureuse d'un amour non partagé, Say It Back est la pierre angulaire du futur corpus de 14 titres de Mann, mettant en valeur son don inné pour distiller des expériences humaines avec une intimité folk encadrée par des sensibilités pop. À propos de son nouveau single, elle décrit : Say it back est cette confusion frustrante : pourquoi, si vous aimez tellement quelqu'un et faites tout ce que vous pouvez, ne vous aime-t-il toujours pas en retour ? L'amour non réciproque est celui qui fait le plus mal parce qu'il y a ce sentiment de poursuite et qu'il n'y a jamais de réciprocité. N'êtes-vous pas leur genre ? Assez intelligent ? Assez cool ? Cela peut vous amener à réfléchir tellement que vous feriez des choses folles pour eux .
Des paroles griffonnées dans son journal intime aux démos jouées sur le haut-parleur de la cuisine, son premier album à paraître est une représentation vivante de Matilda Mann. Au fil des ans, Roxwell a été sa constante et a connu les hauts et les bas de la transition douce-amère vers l'âge adulte. Ce premier album complet est un portrait intime - capturant l'amour sous ses multiples formes. Les morceaux sont aussi variés que leurs sujets, mais l'ensemble est lié par les paroles classiques de Mann - pleines d'esprit, de sagesse et vous laissant vous demander ce qu'elle voulait dire d'autre.
À propos de son premier album, Mann fait part de son enthousiasme : C'est mon premier album. Chaque chanson est comme une partie de moi, et je suis très, très excitée à l'idée qu'il sorte enfin. Il explore différents types d'amour, l'expérience de grandir et de réfléchir au passé, la lutte contre l'incapacité de donner à quelqu'un tout ce qu'on a, l'enlisement dans le passé et l'acceptation de ce que l'on ne peut pas changer.
Elle ajoute : C'est tout ce que je veux dire et plus encore. Certaines chansons ont été écrites presque inconsciemment et n'ont été révélées que lorsque j'ai eu besoin d'exprimer mes sentiments. C'est terrifiant de le mettre au monde, mais j'en suis aussi incroyablement fière et je suis reconnaissante à tous ceux qui m'ont aidée à lui donner vie.
La jeune carrière musicale de Matilda Mann lui a permis d'obtenir des appuis sur les ondes, notamment un ajout à la liste de lecture et la mention Hottest Record sur BBC Radio 1, BBC 6 Music et BBC Radio 2, ainsi que des diffusions aux États-Unis par des stations telles que KCRW et NPR. Elle compte DIY, DORK, Clash, NME, The Line of Best Fit, COLORS, Independent, Notion et Evening Standard parmi son répertoire croissant de soutiens de presse, et a partagé la scène en première partie de Laufey au Royal Albert Hall, The Staves, Holly Humberstone, Arlo Parks, Beabadoobee et bien d'autres encore. Matilda a donné des concerts à guichets fermés à Londres au Jazz Cafe, au Lafayette et à l'EartH, et s'est produite sur la Park Stage du festival de Glastonbury. Elle a récemment participé au single Fantasneeze de Bombay Bicycle Club et a collaboré avec l'artiste alt-pop américain Spill Tab.
Matilda assurera la première partie de la tournée de Wallows au Royaume-Uni et en Europe en octobre, qui se terminera par un concert à l'Alexandra Palace de Londres. Tous les concerts sont listés ci-dessous, et d'autres seront annoncés prochainement.

Une étoile montante de la musique britannique - Clash
Matilda Mann est manifestement brillante - DORK
Rempli de paroles déchirantes, c'est une magnifique chanson pop teintée de folk - NME
La vulnérabilité des paroles et les arrangements délicats à la guitare confèrent à ses morceaux une qualité de rêve qui évoque la nostalgie et les longues soirées d'été - DIY
La chanteuse est une artiste chaleureuse qui met en valeur sa capacité à raconter des histoires. - The Line of Best Fit

S'y rendre

Pop Up du Label

14 rue Abel 75012 Paris

MGare de LyonM 14M 1 à 368m

MLedru-RollinM 8 à 378m

MQuai de la RapéeM 5 à 680m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 256m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 256m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb46genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour