ElectroClassique

Estienne Rylle - Promised

Concert electro-classique : comme si James Blake, Son Lux et Portishead réécrivaient la Chaconne pour violon seul de JS Bach.

  • Samedi 26/10/2019 à 20:00

Le Pavé d'Orsay

48 rue de Lille 75007 Paris

Bar / café

Paris 7e arrondissement

MRue du BacM 12

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

La réservation est obligatoire

Réservation :
https://www.billetweb.fr/estienne-rylle-pave-dorsay

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

A l'occasion de la sortie de son second EP « Promised », l'artiste multi-facettes Estienne Rylle offrira un concert intimiste dans la galerie d'art du Pavé d'Orsay - 48 rue de Lille, Paris 7e.

Après un premier EP Saved sorti l’an dernier, un passage à la Nuit Blanche 2018 et une résidence au Collège des Bernardins, le talentueux touche à tout revient avec Promised, un nouvel EP onirique et intimiste, comme si James Blake, Son Lux et Portishead réécrivaient la Chaconne pour violon seul de JS Bach.

En live, accompagné par ses deux musiciens classiques, Estienne Rylle dévoilent un univers musical electro-classique d’une infinie profondeur.

L'entrée vous sera accordée sur présentation d'un billet invitation à retirer à l'adresse suivante :
https://www.billetweb.fr/estienne-rylle-pave-dorsay

Un "chapeau des artistes" vous sera proposé à la fin du concert.
Bar sur place.

En savoir plus


Les artistes

Estienne Rylle

— Comme si James Blake, Bon Iver, Portishead et Son Lux se mettaient à Vivaldi en visionnant un Cocteau.

Estienne Rylle est un jeune artiste parisien tout juste sorti de son studio avec un premier EP « Saved », révélation d’une sensibilité profonde à ce qui se passe en nous, comme si James Blake, Bon Iver, Portishead et Son Lux se mettaient à Vivaldi en visionnant un Cocteau.
Ce n’est pas un hasard si Estienne Rylle produit sa musique comme s’il réalisait un film. Ses études de violon, de cinéma, de musicologie puis des techniques du son lui permettent d’éclairer un travail de composition ciselé, une réflexion symbolique poussée et l’amorce d’une production atypique.
Sur scène, on le retrouvera avec un MicroKorg incarnant ses psaumes, accompagné de violons, de piano, de Moog, et une armada de séquences électro, le tout orchestré par ses deux musiciens et propulsé par une projection vidéo unique.
Approfondir la relation entre la musique et l’image – comme il le fait sur Instagram, dans sa série de courtes vidéos « Mysteries » ou sur scène avec des projections vidéos- est au centre de ses préoccupations.
Actuellement, il développe son label NUIT PURE qui lui permet de concrétiser ses projets de production musicale et audiovisuelle, pour lui et au service des autres.

S'y rendre

Le Pavé d'Orsay

48 rue de Lille 75007 Paris

MRue du BacM 12 à 442m

MTuileriesM 1 à 628m

MPalais-Royal (Musée du Louvre)M 1M 7 à 651m

MSaint-Germain des PrésM 4 à 673m

RerMUSEE D ORSAYRer c à 103m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb39genrvb48genrvb58genrvb63genrvb67genrvb68genrvb69genrvb70genrvb72genrvb73genrvb81genrvb83genrvb84genrvb86genrvb87genrvb94genrvb95genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour