The Angelcy
Déjà très connu en Israël, theAngelcy et leur folk saupoudrée de klezmer débarque en France avec un 1er album « Exit inside » à paraître le 29 janvier 2016.
Musicien bohème, formé à l'école de la manche et des voyages, Rotem Bar Or a fini, la trentaine venue, par se fixer dans son Israël natal pour fonder un groupe, The Angelcy, sans renoncer à ses idéaux de liberté, d'amour, et de paix.
Entouré d'Uri Marom (clarinette), Maya Lee Roman (alto), Aner Paker (contrebasse) et de deux batteurs, Maayan Zimry et Udi Naor, ce chanteur guitariste enrichit son folk-blues de couleurs lui permettant de côtoyer une véritable expressivité et la joyeuse dynamique du klezmer.
Fort de la vélocité de cette instrumentation acoustique theAngelcy a sillonné Israël et fait vibrer une jeunesse sensible à ses rêves d'ange tombé sur Terre.
Ancrées dans l'histoire du pays, des chansons pacifistes comme "My Baby Boy" souvent portées par des vidéos de live, ont trouvé un écho inattendu. Jusqu' à la parution et au succès, en 2014, d'Exit Inside, un premier album célébré comme l'un des disques de l'année.
Extraits / Le Monde Magazine [Stéphane Davet]
Mickey 3d
Mickey 3d comme nombre d'artistes de sa génération a pris du recul sur sa carrière passée, et surtout son travail d'écriture.
S'annonce un album novateur, riche d'arrangements et inattendu, toujours produit entre champs et vallée, Forez et Vizezy.
Si l'humour de ce pince sans rire discret parcoure toujours quelques chansons, plus de poésie et de gaité, moins de mélancolie rythment le futur album à paraître en avril 2016 chez Parlophone Warner.
Il y a de la profondeur dans ce disque, l'histoire de Sophie Scholl par exemple, qu'il met à l'honneur le temps d'une "rose blanche" son premier single, et toujours quelques clins d'oeil que la sérénité croque : les grands espaces, un peu de tendresse pour les personnages maladroits et le souffle court des évadés du vide.
Le très beau clip "La rose Blanche" sera présenté en média le 1er décembre, à ouïr sans modération, vous verrez !
En tournée à partir de mars 2016.