World

Abazar Hamid et Khaled Harara

Concert exceptionnel pour les dix ans de l'ICORN

  • Samedi 02/04/2016 à 21:00

Maison des Métallos

94 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

La réservation est obligatoire

Réservation auprès de la Maison des métallos, sur place et par téléphone au 01 47 00 25 20, du lundi au samedi de 14 h à 19 h, ou par mail reservation@maisondesmetallos.org

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Khaled Harara, jeune rappeur né au Yémen, il a vécu comme réfugié à Gaza. Deuxième génération de rappeurs en Palestine. Il trouve sa voix à travers le Hip Hop qu’il utilise comme mode de résistance. Ses textes traitent de la situation politique en Palestine, et critiquent notamment l’absence de liberté d’expression sous le règne du Hamas. Très actif à Gaza, il a vu toutes ses initiatives (workshops pour les jeunes, création d’un groupe de musique) réprimées par le pouvoir. En raison de ses activités et du combat qu’il a mené, il a été forcé de fuir Gaza.

Abazar Hamid, chanteur et compositeur soudanais. Sa musique est à la fois enracinée dans la musique traditionnelle du Soudan et de la région du Golfe, et fortement inspiré par le reggae et les rythmes latino. Ses chansons abordent les questions sociales et politiques de son pays en conflit, la paix, l'amitié et la perte d'êtres chers. Sa chanson Salam Darfour est une chanson en faveur des victimes des conflits au Darfour. Parce qu'il a écrit des chansons politiques avec un message de paix, Abazar a été contraint de fuir son pays natal.

S'y rendre

Maison des Métallos

94 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 228m

MParmentierM 3 à 288m

MBellevilleM 11M 2 à 536m

MSaint-AmbroiseM 9 à 737m

MOberkampfM 5M 9 à 754m

Bus46genrvb56genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour