Lidiop
ALY DIOP a grandi dans un environnement de mélomanes REGGAE, musique d'où lui proviennent donc ses premières influences. Très tôt attiré par le reggae et le rap, Aly a commencé a reprendre les hits jamaïcains de l’époque et s'est rapidement initié au chant et au toast.
LIDIOP a débuté sa vie artistique en 1994, à l’école primaire, dans le groupe YONNE BI POSSE, créé avec son frère et un ami qui partageaient sa passion pour le rap. La formation s’arrêta pour cause de déménagement.
Il a démarré sa carrière solo et a gagné ses galons sur la scène sénégalaise à partir de 2005. La particularité de son style lui a apporté de nombreuses connexions et lui a permis d’assurer la première partie d’artistes et groupes de renom, comme Frère Guisse Carlou. Il a participé à de nombreux projets et concours et intégré le collectif de musiciens reggae NATURAL MYSTIK VIBS (avec Natty Jean et autres). En 2009, il a participé à l’émission de télé-réalité SUPER STAR diffusée sur la RTS1 puis, en 2011, à RELEVE BI. Son parcours lui a fourni une grande reconnaissance sur le plan national.
Aujourd’hui Lidiop est installé à Paris, pour se faire connaître du public français et européen, partager sa musique et préparer la sortie de son premier album, qui verra la participation d’artistes tels que Meta and The Cornerstones.
Sa devise est : “just living simple and be very humble, humility simpliciy is the way of my life”.
www.lidiopmusic.com
https://www.facebook.com/LIDIOPOFFICIAL/
https://soundcloud.com/lidiop-south-power
https://youtu.be/0yjdILRY77I
The Soulshiners
Avant de s'appeler "The Soulshiners"; Africa’n’Percu, groupe girondins, a été crée en 2011 autour de quatre musiciens : Morgane aux percussions, Tony à la basse, Aurélien au balafon et Clément à la batterie.
Le groupe était au départ un projet ponctuel pour une date précise mais l’expérience ayant été concluante, les musiciens ont décidé de poursuivre pour quelques concerts supplémentaires. Les répétitions et les concerts se multiplièrent.
Africa’n’percu s’est forgé une solide expérience de la scène. Parmi les dates marquantes, il faut noter le concert du 5 octobre 2012 à la salle Bellegrave de Pessac; cette soirée était d’ailleurs l’occasion de découvrir le dernier membre arrivé dans le groupe : Doogy Jah, un toaster Bordelais.
Julien,le nouveau guitariste, intégra le groupe en 2013 pour lui donner un nouvel élan.
Après des dates tel que le Reggae Sun Ska 2014 et le Printemps de Bourges Dougy Man a quitté le groupe laissant ainsi la place à Pierroots et Dougy les deux nouvelles voix d’Africa’n’Percu. Le groupe développe ainsi un mix des influences de chacun autour du Reggae et à déjà pu se produire sur quelques belles scène telles que les 20ans du ReggaeSunSka à Cissac en février 2015 et la première partie de Johnny Clarke et Jah9 à la RockSchool Barbey le 27 Mars 2015. L'été 2015 le groupe se décide de continuer l'aventure avec cette nouvelle équipe et une identité musicale plus définie, et ainsi d'assumer sa métamorphose, Africa'n Percu devient THE SOULSHINERS , Ils défendrons la sortie de leurs 1er EP lors d'une tournée de 2 semaines en passant par la nord de la france , et la hollande.
http://www.moveup-prod.com/the-soulshiners/
https://www.facebook.com/Move-Up-669855013150311
https://www.youtube.com/watch?v=q_2IUwO8LN8
https://www.youtube.com/watch?v=jeO66mdcWxk