✧ Suite de :
Grosse grosse joint-venture pour t'achever avant que tu n'achèves l'année. Bisque revient crisser l'allumette avec PAM, Radio Flouka, Cairo Concepts et Mauvais Magazine pour faire déflagrer une Gazouz saveur molotov et une prog bicéphale. Prénommée Double Bachir et inspirée d'une scène de baston dans Double Dragon, elle collisionne la scène post shaabi égyptienne avec les brûlots post hip-hop palestiniens pour en extraire un jus aussi émacié que du verre pilé.
Muqata'a :
Muqata’a amorce des beats à déflagrations multiples qui détonnent comme les répliques d’un séisme que l’on devine mais que l’on ne ressent pas. Propulsant le rap palestinien aux confins du champ des expérimentations pour en faire une clé de bras, ses compositions se tissent dans une rixe rythmique à la fois discontinue et répétitive.
à écouter : soundcloud.com/muqataa/sets/kamil-manqus
Lil Asaf :
Certainement le beat maker le plus taciturne et mal-luné de sa génération. Palestinien zonant à Amman, Lil Asaf aka Bashar Suleiman aka Insin donne dans des sonorités aussi bienveillante qu'un soin du visage à l'acide chlorhydrique : Des boucles encagoulées, des kicks concassées - passées à la broyeuse, un flow hachuré, ses compositions surinent l'oreille jusqu'en faire jaillir du harsh d'un mouvement (vertical) de tête.
à écouter : soundcloud.com/inverted-audio/tor5y-lil-asaf-andaf-naw3-irsh
Abosahar :
Abo Sahar incarne l'essence-même du DIY Arabe. C'est avec un ordi suranné et un software craqué que ce dernier s'est donné pour mission de dépecer les musiques populaires d'Egypte pour créer son propre courant. Le nom : Trobby musique. La démarche : piocher dans chaque son qui lui passe par l'oreille pour le croiser à ses références. Le tout au croisement d'une playlist de cabaret miteux, d'une caricature de trap, d'une BO de White party, d'un mawled sous kéta, d'un jingle de la BBC, d'un club berlinois et bien plus encore... Certainement un des plus prolifiques soudards de la rue arabe.
à écouter : soundcloud.com/rootradiolive/rootcast-14-abo-sahar
Nar :
Le plus prolifique OVNI de la soirée. Libanaise pionnière du post-punk et de la no-wave post-arabe, Nâr en pratique avec le naturel d'un feu placé sur le bout d'une clope. Trônant au centre d'un guembri, d'une guitare et d'une myriade de pédales à effet, sa perfo se confond à peu de chose prés à un poulpe. Un poulpe aux tentacules bien vissées qui - sous captagon et de mauvais poil - se serait découvert des cordes vocales (en velour) ...
à écouter : http://urlr.me/NC7Q9
Pam Soundsystem :
à écouter : soundcloud.com/panafricanmusic
B Haute Manie :
Activiste artistique multi-supports, organisatrice de concerts souterrains et fondatrice de Mauvais Magazine, l'hyperactivité de B.Haute Manie se confond avec celle d'une pieuvre à six têtes et le double de tentacules. Enchaînant les mix à mesure qu'elle jongle avec les focales de son objectif, elle accole à la rétine des loops jusqu'à perdre l'oreille dans une orgie de pixels rythmiques. Dans la liste de ses incursions, on retrouve : Flouka, Kiosk, Station Station, Atom Fest...
à écouter : http://www.mixcloud.com/.../mauvais-magazine-w-basma...
D3MOR [Radio Flouka] :
à écouter : https://soundcloud.com/d3m0r
Phil Battiekh :
à écouter : soundcloud.com/phil-battiekh