ElectroLylo recommande

Bains numérques#11 - Skygge - Le chant de l'ombre

Création 2024

  • Vendredi 14/06/2024 à 20:00

Centre des arts d'Enghien-les-Bains

12-16 Rue De La Libération 95880 Enghien-les-Bains

Salle de concert, salle de spectacle

Enghien-les-Bains 95

TransGARE D'ENGHIEN LES BAINS256genrvbTrans h

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Sélectionner le pass "BAINS NUMERIQUES J2" sur notre billetterie.

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Depuis 2015, Benoît Carré travaille de manière intensive avec des équipes de chercheurs, dont les laboratoires Sony Computer Science Laboratory et Spotify. Il a également collaboré avec des artistes tels que Stromae, NZCA LINES (UK), C. Duncan (UK), Laurent Bardainne, Kiesza (USA), Kyrie Kristmanson (Canada), ou encore Médéric Collignon autour de l’IA et de la création musicale.

Pionnier dans l’utilisation de l’intelligence artificielle comme outil de création, le musicien et producteur Benoît Carré aka Skygge dévoilera lors des Bains Numériques sa nouvelle création Le Chant de l’Ombre.

Le Chant de l’Ombre est un kaléidoscope vocal avec comme fil rouge le conte d’Andersen, «Skyggen» (l’ombre, en Danois), dans laquelle Benoit Carré explore les potentialités du clonage vocal et hybridations de timbres en temps réel.

Dans cette création surprenante, le musicien détourne la technique I.A. du clonage vocal pour en faire un instrument nouveau, fusionnant avec les cordes du piano ou de la guitare dans un jeu en temps réel, interagissant avec les créations visuelles du collectif d’art numérique Cosa Mentale.

A plusieurs reprises, Benoit Carré emprunte à la conférence et prend le temps d’expliquer au public ce qu’il entend afin qu’il puisse mieux appréhender les transformations étranges et ludiques que l’IA offre à entendre.

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

Centre des arts d'Enghien-les-Bains

12-16 Rue De La Libération 95880 Enghien-les-Bains

TransGARE D'ENGHIEN LES BAINSTrans h à 241m

Bus154genrvb256genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour