C’est à Hanoï, à 10.000 kilomètres de son Paris natal, qu’Antoine Assayas a commencé à imaginer ce voyage musical, il y a quatre ans. Enregistrer les sons du dehors, qu’ils soient naturels ou produits par l’homme, est alors vite devenu une obsession.
Une manière aussi d’habiter ce nouveau monde. « J’ai commencé à porter une attention particulière aux sons qui m’entouraient, et progressivement, à les enregistrer », confie-t-il. Ensuite, est venue la pandémie et sa camisole physique. A défaut de pouvoir repartir, il a fallu raconter.
DOPPEL HANDEL est un duo de musique électronique associant synthwave underground au romantisme, tout en flirtant avec la techno.
Influencés par le rétro-carpenter, ils tiennent à intégrer une dimension cinématographique à leurs morceaux et à leur live. Leur univers est influencé par le monde étrange et mystérieux du cinéma néo noir des années 80.
LOUVE
Alter-ego musical de la comédienne Maud Ferron, Louve est auteure, compositrice et musicienne. Pour ce premier EP aux sonorités sensuelles et électriques, Louve s’est entourée de Dani Terreur (Alice et moi), de Perceval Carré (L’Impératrice) ou encore de Benjamin Savignoni.
Les clips Ultra Louve et Idylles Nocturnes reflètent son univers ensorcelant et fougueux. Incarnée par ses émotions intenses, Louve nous dévoile de façon impulsive ses batailles, ses désirs, ses chagrins, ses angoisses avec pour seul souhait, donner la liberté à ce qu’elle ressent et espérer toucher quelques âmes.