Rock

Olivensteins + Frank williams & the ghost dance + Master master wait

  • Samedi 27/09/2014 à 20:30

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (300 places)

Paris 18e arrondissement

MLa ChapelleM 2

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Prix tout public

Le demi est à 3,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

MASTER MASTER WAIT - electro punk (groupe accompagné par le Centre)

Pour se préparer à l’apocalypse il y a deux solutions valables : écouter Stravinsky en mocassins, le postérieur posé sur le doux velours d’un fauteuil Louis XVI ou enfiler son blouson en cuir et danser comme des damnés sur l’électro punk énervée de Master Master Wait. Salo Jr a rencontré Über à la fin d’une soirée parisienne placée sous le signe du whisky bon marché. Cent trente quatre cigarettes plus tard, Salo Jr fait écouter ses compositions à son nouvel ami. Ils décidèrent de monter un groupe qui dérange, un duo qui remue les tripes, un gang prêt à mettre le gros bordel. Dans la même veine crasseuse et noisy que les Canadiens de Crystal Castles, Master Master Wait va droit au but, là où ça fait mal, triturant des machines pour en sortir les sons les plus virulents, crachant ses litanies punks au visage. Prenant toute leur ampleur en live, Master Master Wait est un vrai groupe de scène : danses habitées, sets courts et sueur assurée. Leur premier EP, mixé par Bosco (duo électro phare de la fin des années 90) est sorti en janvier 2013, chez Rockerill Records (Bel). Quoi de mieux que de boire des bières et de se rouler par terre en regardant le monde s’effondrer ?

// www.facebook.com/mastermasterwait

OLIVENSTEINS - punk rock

Il aura fallu plus de 30 ans pour convaincre Gilles Tandy de reformer les Olivensteins et remonter sur scène. Après la superbe réédition chez Born Bad du mythique 45 tours "Fier de ne rien faire/Euthanasie" (agrémenté de tas de bonus), le groupe tourne maintenant avec la formation d'origine : Gilles Tandy (chant), Vincent Denis (guitare), Alain Royer (guitare), Romain Denis (batterie), Didier Perini (basse) et toujours : Eric Tandy (textes).

Haut les coeurs... Si il y'a un groupe punk culte en France, c'est bien les Olivensteins. Avec Metal Urbain, ils incarnent ce qu'il y'a eu de mieux par chez nous.

Le 33t des Olivensteins aurait dû paraître courant 1980, mais ce ne fut pas le cas pour diverses raisons qui sont bien expliquées dans le livret accompagnant l'album (Born Bad, 2011) qui mélange les trois titres du 45t « officiel » du groupe et toutes sortes d'inédits, maquettes ou enregistrements live, retrouvés dans les archives.

En leur temps (c'est-à-dire de la mi-1978 au tout début 1980), les quatre rouennais (Gilles Tandy, chant, Vincent Denis, guitare, Romain Denis, batterie et Ludovic Groslier, basse) et leur parolier (Eric Tandy) frappèrent les esprits, d'abord parce que leur punk rock tordu ne se laissait pas enfermer dans les clichés qu'imposait trop souvent le genre, mais aussi parce que certaines de leurs chansons (« Fier de ne rien faire » - composé par leur ami Dominique Laboubée, chanteur des Dogs, « Euthanasie papi ») étaient immédiatement identifiables. Pour certains, pendant ou après, elles eurent même valeur de micro hymnes.

// www.facebook.com/LesOlivensteins

THE GHOST DANCE

GHOST DANCE est un groupe parisien influencé par les mystiques du rock, le blues de Robert Johnson et la coldwave européenne.

Tonalité incantatoire, rythmiques à réveiller les esprits, transes electroniques, GHOST DANCE appelle à la libération des âmes et des corps entre rock chamanique et ballades hypnotiques.

Frank Williams (Guitares, Voix), Benoît Daniel (Claviers), Valentine Carette (Voix, percussions), Bud (Sampler, Drum Machine).

// www.facebook.com/pages/Frank-Williams-The-Ghost-Dance

// www.ghostdance.fr

S'y rendre

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

MLa ChapelleM 2 à 322m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 327m

MGare du NordM 4M 5 à 473m

MFuniculaire Gare basseM fun à 785m

RerGare du NordRer b à 465m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 578m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 578m

Bus26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb56genrvb60genrvb65genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour