Slum Village
Slum Village est un groupe de hip-hop américain originaire de Detroit formé par T3, Baatin et Jay Dee (alias J Dilla) en 1991, qui se connaissent depuis le lycée.
Dès ses débuts, le trio se fait rapidement un nom dans le milieu musical underground et enregistre son premier album en 1996, Fan-Tas-Tic (Vol.1) qui ne sort réellement qu’en 2005, après que le bootleg a tourné entre les mains de quelques amateurs avertis.
En 1998, le groupe tourne aux côtés de A Tribe Called Quest, dont il fait les premières parties puis sort Fantastic Vol.2 deux ans après.
En 2002, Jay Dee quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo, remplacé par Elzhi.
Peu de temps après, la santé de Baatin se dégrade et l’empêche de poursuivre l’aventure Slum Village. Il en va de même pour Jay Dee, qui décède en 2006 et dont le petit frère, Illa J, va prendre le relai quelque temps.
En 2010, après le sixième album de Slum Village, Villa Manifesto, Elzhi quitte le groupe, le laissant aux uniques commandes de T3, rejoint récemment par Young RJ pour entamer une nouvelle tournée européenne.
Dandyguel
MC, improvisateur, beatmaker, ambianceur, DJ et kiffeur de son ! Il présente de nombreux événements (Juste debout, Nike Basketball, 3style Redbull DJ…).
Rappeur et bête de scène, il devient champion de France en improvisation End of the Weak en 2012 et part représenter la France au championnat du monde à New York. Il a fait le tour de le France avec ses 3 premiers albums Retour Authentik (2013), Ça Graille (2015) et Trophée (2017), notamment aux Inouïs du Printemps de Bourges et en première partie de Youssoupha, Disiz ou encore Nekfeu depuis 2013. Son rôle de chroniqueur/freestyleur dans l’émission le Lab.Ô de Sébastien Folin sur France Ô en 2015 l’installe dans son rôle de showman. En 2018, Dandyguel révèle également ses talents de comédien dans le rôle du narrateur du musical Madiba, qui s’est joué deux soirs de suite à guichets fermés à l’Olympia.
Fort de toutes ces expériences, il sort un un nouvel album « Histoires vraies » le 21.02.20 aux influences Jazz, Funk et Bossa Nova placé sous le signe de l’authenticité et le partage.
Il sera en concert à Paris le 12 mars 2020 à FGO Centre Barbara, à ne manquer sous aucun prétexte !
La Manufacture 111 investit La Marbrerie
21 rue Alexis Lepere
93100 Montreuil
Métro : ligne 9 – Mairie de Montreuil
(sortie boulevard Paul Vaillant-Couturier puis 2 min à pied)