La Ocho y Media, véritable Equipe de France de la Salsa, qui boycotte le Mondial au Qatar pour des raisons éthiques évidentes, se produira ce vendredi 2 décembre au Stade de l'Ermitage à Paris.
Un match à ne rater sous aucun prétexte : la Ocho, qui ne s’est pas produite à Paris depuis un an, promet en effet un jeu collectif spectaculaire, qui lui a permis de triompher au Venezuela et en Colombie.
En effet, grâce à l’épopée des Verts de 1976 et au carré magique de 1982, malgré les poteaux carrés de Glasgow et la tragédie de Séville, la Ocho est apparue dans les années 2000 et brille depuis de mille feux.
La Ocho jouera ce soir-là dans un système moderne, en 3-5-2 :
Avec deux attaquantes : Claudia (la Voz), le renard des surfaces et la nouvelle pépite Pauline Po
Cinq milieux increvables : Thierry (piston gauche évidemment) et Clara (piston droit), Dood et Phil (milieux créatifs), Fred (milieu récupérateur)
Et trois défenseurs de métier, Pierre, la tour de contrôle, Julien, le véritable Verratti de la Ocho, et Vincent, l’animateur du vestiaire
Dans les buts : Lambert, du niveau du Divin Chauve quand il ne part pas se promener en forêt.
Staff technique : Tuong-Vi et François.
Inutile de préciser qu’on s’attend à un match à guichets fermés compte tenu du soutien populaire sans pareil de cette équipe.
Les réservations sont donc plus que conseillées.