ChansonRock

Les jardins d'Ima Rose: Antoine Tomé et Jasmine Vegas

Attention changement d'adresse!!! Deux artistes, de la musique et un public accueillant pour compléter ce joli tableau ♥.

  • Samedi 22/08/2020 à 18:00

Les Chansonniers

113 boulevard de Ménilmontant 75011 Paris

Autre

Paris 11e arrondissement

MMénilmontantM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 2 €

Un chapeau sera passé parmi le public pour rémunérer les artistes <3

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Attention, le concert aura lieux à l'hôtel des Chansonniers, merci Magid!!!
Un jardin luxuriante, deux artistes, de la musique et un public accueillant pour compléter ce joli tableau ♥.
Ouverture des portes à 18H00 début du concert à 18:30 et fermeture des portes à 21H00.
Après le concert un petit moment de convivialité aura lieu, et manque d'auberge espagnole(normes de sécurité obligent), vous pourrez ramener votre pique-nique avec votre petit gobelet :-) .
N'hésitez pas à réserver, la place étant limitée(encore les normes de sécurité)!
Belle journée à tous!!
Reservations: lessalonsdimarose@gmail.com
facebook: les Salons d'Ima Rose (en message privé)

Tomé Antoine
Chanteur à texte, il utilise aussi régulièrement des onomatopée et ce qu’il appelle sa « langue personnelle »à travers laquelle il raconte des histoires et exprime toutes sortes d’émotions, une sorte de « langue magique », sans sujet ni verbe, une sorte de poésie des sons.
Cela lui valut à ses débuts l’estime d’une partie de la presse spécialisée, comme en témoigne l’article « Le griot au visage pâle » paru dans Le Monde de la musique : « Antoine Tomé chante des images de rêve, impalpables et flagrantes. Quand il se sert des mots, ses mots ont la force de l’extrême dépouillement. Quand les mots n’ont plus d’importance, il en fabrique qu’on appelle onomatopées, et qui battent comme la traduction audible d’un langage souterrain, né de la même pulsation envoûtée que les percussions qui l’entourent. Il y a quelque chose d’africain là-dedans, et Tomé s’accompagne en tissant des rythmes obsédants sur une guitare à deux cordes, ce qui lui donne des airs de griot au visage pâle. Rythme, silence, âme musicale et âme vocale, son langage n’est pas d’ici, il n’est pas d’ailleurs non plus. D’ailleurs, Tomé est né dans le Puy-de-Dôme. Preuve qu’il n’est pas besoin d’être écrasé de soleil pour s’adonner à la magie. »

Jasmine Vegas
Ancienne styliste issue de la scène punk new-yorkaise, Jasmine Vegas décide au début des années 90’s de s’installer en France pour poursuivre une carrière de chanteuse.

Elle incarne le décalage et l’extravagance. Armée de son accordéon et d’autres accessoires improbables, elle joue la carte d’une excentricité à la fois verbale, musicale et vestimentaire qui finit toujours par dérider et enchanter le public.

De reprises très personnellement interprétées aux chansons et poèmes originaux, elle présente un petit festival de bonne humeur et de singularité.

extrait de l’article sur
http://www.2lives.fr/nina-hagen-jasmine-vegas-le-28102015-au-bikini/

En savoir plus

Les artistes

Antoine Tomé

À nul autre pareil, Tomé joue des sons, des images, des rêves, pour descendre profond, très profond sous la terre ou s'envoler sur les ailes des corbeaux...

S'y rendre

Les Chansonniers

113 boulevard de Ménilmontant 75011 Paris

MMénilmontantM 2 à 75m

MRue Saint-MaurM 3 à 326m

Bus46genrvb61genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour