RockWorld

Interieurs et faux semblants

France de Griessen en solo acoustique

  • Vendredi 13/05/2016 à 18:00

La Javelle

Port de Javel Bas 75015 Paris

Paris 15e arrondissement

MMirabeauM 10

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Évènement INTERIEURS ET FAUX SEMBLANT gratuit avec concerts, expositions peintures et photos, installations, performances, à la Javelle à partir de 18h le vendredi 13 mai.

En savoir plus

Les artistes

France de Griessen

BIOGRAPHIE

Auteur-compositeur-interprète et artiste pluridisciplinaire, France de Griessen a sorti deux albums "Electric Ballerina"( 2011) et "Saint Sebastien" (2014), en collaboration avec François « Shanka » Maigret (The Dukes, No One Is Innocent).

On retrouve ses chansons sur les B.O de « L.A Zombie » de Bruce LaBruce et « Bye-Bye Blondie » de Virginie Despentes.

Son 3eme album, réalisé par Jamie Candiloro (Courtney Love, REM, Ryan Adams...) est en préparation.

www.francedegriessen.com

QUELQUES EXTRAITS PRESSE

« Des chansons rock incandescentes et poétiques » Femme Actuelle (Fr)

« La toujours fascinante comédienne chanteuse, entre douceur et violence » Biba (Fr)

« Son premier album la positionne d’emblée parmi les meilleures rockeuses françaises. (…) Bilingue et dotée d’une voix puissante, elle évolue sans complexe, de la délicatesse à la hargne » ROCK& FOLK

« C’est la nouvelle égérie que le rock français attendait ! » Longueur d'Ondes (Fr)

« France de Griessen est une nouvelle artiste comme la scène française n'en produit plus : abrasive, lettrée et originale » Guitare Live (Fr)

« France est peut être la Juliette Lewis française ? » Hard Rock Mag (Fr)

« France de Griessen, auteure, compositrice, actrice, peintre, interprète violente et subtile, peut évoquer Patti Smith. Son deuxième album, Saint Sebastien, tendu et apaisé, mêle anglais, français, rock, blues et folk. » Le Français Dans Le Monde (Fr)

« J'aime particulièrement le titre "Honey Lake", qui est un tube en puissance, et "The Veil of Stars" qui me rappelle le meilleur de PJ Harvey. » Christophe Deniau, auteur de "Daniel Darc, une vie fulgurante", Editions Camion Blanc

« …une douceur désarmante qui pourrait presque sembler étonnante tant sur scène, elle n’a rien à envier à la gente masculine. Décomplexée, féline, sensuelle, brillante, elle invente le rock’mantisme avec cet univers qui ne ressemble à aucun autre. » Headlinemagazine.net (Fr)

« Splendide disque de rock abrasif et sensible. » Indiepoprock.fr

« L’ange du rock indé » Bing Bang Magazine (Fr)

« La sensualité de la voix de cette artiste hors du commun vient vous transporter une nouvelle fois dans un univers onirique et poétique, empreint de tendresse et de rage » Tatouage Magazine (Fr)

« Plus qu’un univers, France de Griessen a un monde, dont on franchit les grilles quand elle les ouvre, avec ce frisson qui est gage d’extases multiples. » Jean-Eric Perrin, écrivain et auteur spécialiste des musiques actuelles « Frenchy but Chic », Editions Camion Blanc, « Sexe, Drogues & Rock’n’Roll » Editions Romart

« La pochette noire, le coeur sanglant, les étoiles gravées sur la poitrine à l’aiguille de tatoueur : tout ça puise dans les tourments, mais les magnifie… » Obsküre Magazine (Fr)

« Flamboyant and multi-talented artist » OnstageSuccess.com (USA)

« post-modern psychedelic emotive sensuality» Circus Bazaar (Australia)

Groove Street Sound System

— reggae old school

Reggae old school

Eryck Abecassis

— hybridations instrumentales, et synthèses sonores

Compositeur français né le 26 octobre 1956 à Alger.

Guitariste autodidacte et photographe, Eryck Abecassis s’installe à Paris en 1979 et entreprend des études de cinéma avant de se tourner définitivement vers la musique en 1981. Élève de Julien Falk pour l’harmonie et le contrepoint, il étudie également l’orchestration à l’école de jazz CIM. En 1994, il participe à l’atelier de recherche instrumentale de l’Ircam, puis en 1997, au cursus d’informatique musicale. Son travail s’appuie sur la notion de « noise music », l’hybridation instrumentale et la synthèse sonore. Sa musique, instrumentale, vocale, électronique ou mixte, s’adresse au théâtre, au cinéma, mais aussi à la rue. Recherchant des lieux de concert non conventionnels, Eryck Abecassis transforme le spectateur en habitant musical de l’œuvre. Menant de front une carrière de musicien électronique et de compositeur, il se produit à travers le monde et reçoit notamment des commandes de l’État, de Radio France, du GMEM et du Grame. Sa musique, en marge des courants traditionnels, réfute tout académisme moderne. Citons parmi ses œuvres Blind (1997) ; Poupées-fantômes pour piano, percussion, dispositif électronique et vidéo, créé en 2004 aux Subsistances de Lyon ; St Ferréol, performance urbaine créée à Marseille en 2007 par 250 musiciens ; Sh-an, le chant des bruits, créé en 2009 lors des Multiphonies de Radio France.

S'y rendre

La Javelle

Port de Javel Bas 75015 Paris

MMirabeauM 10 à 452m

MLourmelM 8 à 796m

TPONT GARIGLIANO - HOPITAL EUROPEEN GEORGE POMPIDOUT 3a à 625m

RerJAVELRer c à 387m

Bus169genrvb22genrvb42genrvb52genrvb62genrvb72genrvb88genrvbPc1genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour