Pour fêter leur 15 ans d'activisme, ils ont décidés de vous préparer une grosse soirée de qualité chez nous!
VENDREDI 21 OCTOBRE
MAD COBRA
+ CAPORAL NIGGA
+ SOUL STEREO
+ SCALAWAX
+ DANCE SOLDIAH
+ IZABOO SOUND
+ DRUM SOUND SYSTEM
Reggae / Drum
0h / 22,50€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 25€ sur place
*hors frais de location
// DRUM SOUND 15th ANNIVERSARY ///
MAD COBRA
CAPORAL NIGGA
*** SOUL STEREO *** *** SCALAWAX *** *** DANCE SOLDIAH *** *** IZABOO SOUND *** *** DRUM SOUND SYSTEM ***
23h30 à 5h30.
Paf : 22,5e en préventes et 25e sur place
Biographies & Links :
MAD COBRA
Un taulier, un pilier, une fondation du dancehall jamaicain, voici comment l’on peut qualifier Mad Cobra, deejay jamaicain né à Kingston en 1968, et qui se présentera devant vous à Paris, sur la scène du Petit Bain (quai de Seine) dans la nuit du vendredi 21 octobre 2016.
Sa carrière débute en 1989 à la Jamaique, le chanteur y sort ses premières production, dont Na Go Work feat. Tricia Mc Kay qui restera comme son premier hit sur l’île. Très vite, il va se faire remarquer, avec des sorties sur les labels les plus productifs du moment (Penthouse ou King Jammy par exemple), et des titres comme Yush, Gundolero ou Feeling Lonely feat. Beres Hammond.
En 1993, il connait son premier succès international avec le morceau Flex (présent sur l’album Hard To Wet, Easy to Dry) qui se place très haut dans les charts US et UK.
Dès lors, Mad Cobra va devenir un incontournable de la scène dancehall en JA. Sa voix, son flow, ses lyrics sans concession sont reconnaissables entre mille, et des titres comme Fat & Buff, Lenght & Bend (sur l’album Venom) ou Selassie I Rules vont contribuer à l’installer comme une figure de proue du genre. Sa rivalité avec les artistes Buju Banton et Ninjaman, et son clash live sur la scène du Sting, contre le même Ninjaman en 1995, participeront à son succès du moment.
En 1998, son feat. Guns High avec Mr Vegas, fait connaître à Mad Cobra un nouveau succès dans les charts. Less années 2000 seront jalonnées d’autres hits de celui qui se fera appeler aussi bientôt Mr Helta Skelta. Quand tant d’artistes arrivent et disparaissent dans le game du dancehall jamaïcain, Mad Cobra demeure et continue de s’imposer.
Press Trigger (2001, Buzz Riddim), Don’t Waste Me Time (2003, Thunda Klap Riddim), Put Gunshot (2005, Military) ou le bondissant Di Baddest (2013, Brixton Bounce Riddim) seront joués en heavy rotation, dans toutes les dances à travers le globe.
En effet, Mad Cobra est aussi un des artistes préférés des Soundmen, un des deejays les plus enregistrés en dubplates (ces morceaux uniques à la gloire des sounds systems) Ses arguments font toujours mouches, ses punchlines sont dévastatrices. Le titre Whoa est considéré comme un hymne ou anthem dans le milieu, au sein duquel il jouit d’une très forte reconnaissance à son égard.
Mad Cobra est donc un artiste recherché, que cela soit dès 1994 avec Run DMC (What’s Next, sur l’album de Run DMC, Down With The King), ou plus de 20 ans plus tard avec sa collaboration avec Major Lazer (Night Riders sur l’album Peace Is The Mission, dans une combinaison poids lourd avec Travi$ Scott, 2 Chainz et Pusha T). La reprise de son titre Press Trigger, renommée Cobrastyle pour l’occasion, et réarrangée par les Suedois Teddybears, connaîtra un beau succès commercial et démontrera ses capacités d’artistes tout-terrain.
Ses performance lives sont à la hauteur de son CV, remplis de hits donc, débordantes d’énergie aussi, tant la puissance lyricale de Mad Cobra est remarquable lors de ses shows. Rare en France (dernière apparition à Paris en 2011), accompagné du sound System allemand City Lock, cette date du 29 octobre 2016 s’avère donc comme une incontournable de cet automne 2016.
CAPORAL NIGGA
Caporal Nigga fait partie du fleuron de la scène Reggae-Dancehall française. Artiste polyvalent, il développe un style mariant allègrement Rap, Reggae, Dancehall et Soca. Présent dans le milieu Ragga - Hip Hop depuis son plus jeune âge, il développe son art au sein de plusieurs collectifs (Spyda Team, Back 2 Zion, Wanted family…). Aguerri par de nombreuses années d’expérience à la rude école des "sound system", il se distingue par son débit vocal. En effet, son style rapide lui a donné plus d’une fois l’occasion de séduire un large public lors de nombreux festivals (Solidays, Les Vieilles Charrues, Garance Reggae Festival…).