Rock

We Insist ! + Guest

Après une résidence à Petit Bain, We Insist ! viendront présenter leur nouvel album " Wax & Wane", qui sortira le 22 septembre chez Vicious Circle ! Abandonnant de plus en plus la technicité des début

  • Vendredi 29/09/2017 à 19:00

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

Bateau, Péniche

Paris 13e arrondissement

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 4,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

WE INSIST!

Dix concerts au Japon fin 2015 ont clôturé deux années de tournée effrénées, après la sortie du salué dernier album de We Insist ! (We Insist !, 2014), le premier du groupe parisien à paraître sur Vicious Circle. À l’issu de cette phase, le bassiste Julien Allanic quitte le navire, en ami, pour se consacrer à d’autres plaisirs. Il est remplacé par un ancien We Insist !, Julien Divisia. Suivent 24 mois de composition et répétition pour aboutir à ce nouvel album, Wax and Wane, qui sera enregistré en live au Studio Kerwax (Bretagne), en février 2017. Frédéric Martin-Bouyer assure le mixage et le mastering au studio Nibiru à Mareil-Marly (78). Pour ses nouveaux titres, We Insist ! a souhaité s’éloigner de la démonstration technique mais occuper sa musique par davantage de mélodies, de voix, de chœurs. Que les amateurs de structures complexes, de rythmiques impaires ou des assauts guitaristiques d’Eric Martin ne s’inquiètent pas, ces éléments sont toujours bien présents. Ils sont même légion mais leur virtuosité s’exerce en second plan, au service de chansons rendues plus accessibles à tous. Dans le même esprit, de nouveaux sons et instruments irriguent l’album : synthés, mandoline, mellotron, cordes, cuivres, etc. Comme pour chacune de ses parutions, We Insist ! se renouvelle, étonne et impressionne, porté notamment par son incroyable batteur/chanteur (avez-vous déjà essayé ?) Etienne Gaillochet. Wax and Wane, super-production inclassable, continue le parcours sans faute de ce groupe devenu référence dans la vaste famille de l’alternative rock. Preuve en est ce premier extrait dévoilé, le tout à fait zinzin « Digital Fingers Glory ».

Les artistes

We Insist!

À ses débuts, We Insist! est une réunion de musiciens aux styles et aux aspirations divers, réunis par le trompettiste François Mellan, dont le but affiché est de jouer et de reprendre les standards de la musique funk. Pendant trois ans le groupe écumera les bars parisiens, réalisera deux enregistrements puis se séparera un à un de ses cuivres et saxophones pour donner naissance, dès la fin de l'année 1998, à une première mouture qui annonce timidement les orientations musicales futures.

Un premier CD 5 titres éponyme voit le jour en 1999. Le premier album, I Witness, anagramme du nom du groupe et auto-produit, est réalisé à la fin de cette même année. Les principales lignes directrices se font poindre : rejet de l'uniformité, goût prononcé pour les cassures, souci constant d'une architecture originale et alternance de riffs lourds et de passages plus tendus, toujours appuyés par un chant à la fois mélodique et sporadique.

S'y rendre

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 480m

MQuai de la GareM 6 à 552m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 483m

TransGARE DE BERCYTrans r à 741m

Bus109genrvb111genrvb132genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour