Chanson

Miossec

  • Dimanche 20/11/2016 à 18:00

Le Sax

2 rue des Champs 78260 Achères

Achères 78

RerGARE D'ACHERES VILLERer aTrans l

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

PREMIERE PARTIE: Baptiste W.HAMON

Des rafales ouessantines aux averses brestoises en passant par les virées bruxelloises, Miossec finit par accoster à Paris.
Le coup de foudre avec un Petit Ensemble à la fraîcheur spontanée aura raison des mécaniques huilées et donne naissance à de nouvelles envies. Revenir à plus de proximité, de chaleur, d'humain. Jouer dans des jardins, des guinguettes, des cafés planqués au fond des impasses.
Entourée par Mirabelle Gilis au violon, Johann Riche à l'accordéon et Leander Lyons aux claviers et à la guitare, la voix de Miossec poursuit ses oscillations entre douceur et rocaille.
Des textes marqués par la perte d'un ami indispensable, et par les attentats, forcément. Mais portés par une volonté féroce de continuer, parce que rien n'est fini, parce que tout mérite d'être célébré.
On y va, même si on ne sait pas vers où, même si on ne sait plus vers quoi.
Des airs tziganes, des chansons douces, une note de tango, les cordes lancinantes et la voix de Miossec.
Une formule à 4, légère et acoustique, pour réchauffer un dimanche automnal et dire le bonheur d'être ensemble !

Baptiste W. Hamon chante d'une voix grave, qui fait frémir la peau et s'élever au dessus du quotidien. Comme un voyage immobile, en fermant les yeux à l'écoute de sa country folk et des textes empreints de poésie et de mélancolie. On est du côté de Nashville Tennessee, ou au bord de la Loire, qui sait !

Les artistes

Miossec

Nouvel album, le 17 février.

Simplifier : le titre de l’album m’est tombé dessus comme une évidence, au début du mixage, comme si ce verbe contenait la mission.

Simplifier : Paul Le Galle, ingénieur du son et Alexis Delong, producteur, mixeur, musicien, ma pomme, et puis c’est tout, sur ce disque.

Simplifier : ce qui veut dire s’enfermer, seul, quelques mois, et composer des chansons avec les guitares, les basses et les rythmes. Les avoir toutes entières, comme, avant « Boire » dont la tournée anniversaire se déroulait en même temps.

Simplifier : et donc s’infliger des contraintes. Comme celle de faire naître les morceaux à partir d’une seule boite à rythme, une Elka Drummer One de 1969, pas pour faire vintage, juste pour avoir des impulsions, des placements, simples, et chauds.

Simplifier : écouter beaucoup de hip-hop, jouer peu d’accords, couper les ponts, enlever des couplets. Faire ramasser. . Et à partir des chansons enregistrées avec Paul, laisser Alexis rentrer dans les morceaux, et les emmener, parfois ailleurs.

Simplifier : travailler à la maison, et demander à Nathalie Bihan, graphiste brestoise, et Vincent Gouriou, photographe brestois, de suivre le verbe.

Simplifier : pas pour faire pauvre, où misérabiliste. Simplifier et ne rien s’interdire, les envolées comme les retenues.

S'y rendre

Le Sax

2 rue des Champs 78260 Achères

RerGARE D'ACHERES VILLERer a à 1496m

TransGARE D'ACHERES VILLETrans l à 1496m

TransGARE D'ACHERES GRAND CORMIERTrans j à 1960m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour