Chanson

Pauline Paris et Paul Péchenart en concert

Un co-plateau plein de poésie, de touches rock et d'humanité!

  • Vendredi 10/06/2022 à 20:00

L'Anecdote

237 Rue de Bercy 75012 Paris

Paris 12e arrondissement

MQuai de la RapéeM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Participation au chapeau!!

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Gouailleuse fantasque à la mine rieuse et chaplinesque, Pauline Paris balade ses riffs swing dans un spectacle réaliste et pétillant.
Rythme chaloupé, guitare chabada, ce titi parisien s'adresse à son public avec une désinvolture rare et attachante, le faisant complice de ses fantasmes, de ses psychoses et de ses amour(e)s. Un coffre à en oublier ses 1m52 ½, cet électron libre communique une énergie contagieuse.

Avec un bon millier de concerts au compteur, Paul Péchenart monte sur scène aussi naturellement qu'on prend l'apéro entre amis !
Les rues, les trottoirs, le bruit, les gens qui se pressent, les voitures qui klaxonnent, les jours et les nuits qui se confondent, c'est son milieu naturel. Mais par-dessus tout ça, il y a le ciel, les nuages et les étoiles. En quelque sorte, Paul Péchenart est un punk sentimental qui s'exprime avec des mots simples et beaucoup de sincérité.

Les artistes

PAULINE PARIS

Gouailleuse fantasque à la mine rieuse et chaplinesque, Pauline Paris balade ses riffs swing dans un spectacle réaliste et pétillant. Rythme chaloupé, guitare chabada, ce titi parisien s’adresse à son public avec une désinvolture rare et attachante, le faisant complice de ses fantasmes, de ses psychoses et de ses amour(e)s. Un coffre à en oublier ses 1m52 ½, cet électron libre communique une énergie contagieuse. Certains parlent d’elle comme une nouvelle Fréhel picoleuse et constamment amoureuse, d’autres lui trouvent un petit côté Gainsbarre dans ses heures chaudes et des accents de Catherine Ringer.

Pour ce concert célébrant la sortie de son nouvel album « Carrousel », elle sera entourée de son petit big band : Rafael Leroy à la basse, Marc Bizzini au piano & clavier, Yann Forleo à la batterie, Silvio Barahona au trombone, et un trompettiste surprise…
« Elle a publié son premier CD en 2006 et très vite, elle a imposé son style, une voix plutôt dans l'aigu, mais opiniâtre et gouailleuse à l'occasion. Sur ce nouveau CD c'est une ballade en amours qu'elle nous propose dans un environnement de petit big band. » France Culture (Chanson Boum)

S'y rendre

L'Anecdote

237 Rue de Bercy 75012 Paris

MQuai de la RapéeM 5 à 187m

MGare de LyonM 14M 1 à 443m

MGare d'AusterlitzM 10M 5 à 542m

MBastilleM 1M 5M 8 à 664m

MSully-MorlandM 7 à 698m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 378m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 437m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 378m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour