Electro

FIERTÉS EN EXIL #2 - concert de soutien ARDHIS

Concerts + club + rencontre

  • Samedi 26/10/2019 à 14:00

Point Éphémère

200 quai de Valmy 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MLouis BlancM 7bM 7

Voir la carteComment s'y rendre

25 €SUR PLACE - CLUB + LIVES

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Il y a un peu plus de 20 ans, naissait l’ARDHIS : l’Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et trans à l’Immigration et au Séjour. L'association accompagne des couples LGBTI binationaux, et des demandeurs et demandeuses d’asile homosexuel·le·s ou trans. Chaque année, ce sont plus de 700 personnes venues d’une soixantaine de pays différents qui franchissent les portes de l’ARDHIS et que les bénévoles accompagnent dans leurs démarches administratives. Au travers d’animations, de sorties culturelles, l’organisation de cours de français ou la participation à des compétitions sportives, l'ARDHIS s'efforce également de briser les solitudes en créant des moments de convivialité.

Le concert de soutien et la nuit de clubing permettront ainsi à l'ARDHIS de continuer à financer ses actions politiques, administratives et sociales à destination des exilé·e·s LGBTI. Les recettes de billetterie seront intégralement reversées à l'association​.

CONCERTS DE SOUTIEN
JOANNA
+ ROUGE MARY
+ REGINA DEMINA

CLUB
AZF
+ LEONIE PERNET
+ JUKE
+ MORELLO

Les artistes

Léonie Pernet

À une heure de Paris, Léonie Pernet a grandi l'humeur calée sur les mélodies d'ailleurs. Bercée par les ombres et les lumières croisées d'Aphex Twin, Philip Glass ou Patti Smith, elle s'est faite en jouant autant qu'elle le pouvait, entre piano et percussions, dans un solo foisonnant. Dans une classe du conservatoire, dans sa chambre et partout ailleurs. À 16 ans, elle a quitté l'école et a trouvé - évidemment - la musique comme horizon. Hyper instrumentiste, elle est passée compositrice et méta créatrice, imaginant des musiques pour le spectacle vivant et inventant pour elle avec une première performance bardés de sons et de flashs. À 18 ans, elle arrive à Paris, fait la nique au jour en déambulant la nuit. Noctambule invétérée, elle fait voguer les autres dans ses soirées Corps vs Machine. Elle finissait tard sans plus vraiment savoir quelle heure et quelle saison il était. Mais sans jamais perdre de vue le cap de la musique. Elle a joué de la baguette pour Yuksek en France et partout dans le monde, a continué à danser et composer dans sa chambre et puis elle est partie loin, à New York. Pas pour fuir. Juste pour aller plus loin. Pour imaginer plus, pour créer plus, pour rêver encore. Avant de revenir, le répertoire plus fort.

S'y rendre

Point Éphémère

200 quai de Valmy 75010 Paris

MLouis BlancM 7bM 7 à 190m

MJaurèsM 2M 5M 7b à 214m

Bus26genrvb302genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour