Lizzie
Lizzie: une enfance bercée par la chanson française, des accents folks d’une guitare sèche, éperdument éprise de Saudade...
Fab'M
C’est en 2007 que Fab’M apparaît sur la scène musicale, lorsque Fabien Magnani, après quelques années passées au sein d’un groupe de punk-rock, décide de créer son propre projet, folk/chanson française.
Son premier album, "Les bouts de ficelle", tisse un lien affectif avec son public, séduit par la sincérité de ses textes et l’efficace sobriété de ses arrangements musicaux.
Cet opus est salué par les professionnels, obtenant la sélection Sacem et le prix de l'UNAC 2010 de l’autoproduction.
Entre 2009 et 2012, Fab’M ouvre les concerts de nombreux artistes tels que Debout sur le Zinc, Oldelaf ou encore Tété.
Fort de ce succès, il enregistre en 2011 son deuxième album : « La Chambre Orange », sélection SACEM 2012.
Comme dans toutes les chambres, on y trouve des endroits chauds et lumineux mais aussi des recoins plus froids et plus sombres : à travers ces 13 nouveaux titres, Fab’M confirme qu’il sait jouer des contrastes en toute liberté.
Seul ou accompagné de ses musiciens, il invite son public dans sa « Chambre Orange », notamment lors de festivals : (Festival de Marne, Festival de Giverny, Festival Chanso'tone, L’Estival de Saint Germain-en-Laye…), ou en première partie de Sanseverino, Aldebert, Les Blérots de R.A.V.E.L, Renan Luce…
Sincère et généreux sur scène, il obtient en 2013 le Prix du Public du tremplin chanson « Les Envols du Scarabée », réunissant les artistes du grand-ouest parisien.
En 2014, il participe à un atelier d’écriture et compose pour d'autres artistes.
Parallèlement, il travaille sur son nouvel EP : « 2 Minutes de Soleil en Plus », sorti en 2015, inspiré de ses voyages, de ses rencontres et de ses influences musicales, baignées de pop et teintées de folk.
Depuis le début de sa carrière, Fab’M nous fait partager ses histoires avec pudeur et sensibilité.
Sur scène, il dévoile son humour et sa subtilité, par le biais d’anecdotes sur l’historique d’une chanson ou la source d’inspiration d’une autre.
Maniant la langue française avec naturel et intelligence, il offre une écriture décalée et profonde, mise en lumière par son interprétation.
Sur sa terre de contrastes, entre douce ironie et poésie espiègle, ce mélancolique joyeux se fait passeur d’émotions.
Alors, n’hésitez pas : prenez votre passeport et embarquez !
Jules & Le Vilain Orchestra
Ayant fait ses premières armes aux côtés de Fred et Sam Bruguières des Ogres de Barback, accompagné Higelin et Catherine Ringer à la basse, c’est en 2000 que Jules vole de ses propres ailes avec son « Vilain Orchestra ».
Avec son 3ème album « Le Sale Gosse », il confirme son style corrosif bien assumé et prouve que l’on peut rire de tout si l’on sait y mettre les formes ! Véritables hymnes à la vie, à l’humour ou à la dérision, ses performances « live » offrent un grand moment de joie et de rythme saupoudré d’un peu de cynisme. Avec Jules l’ennui est impossible. Son jeu de scène captive, la gaieté et la nostalgie, pour une fois, font bon ménage et une constante circulation de fluides joyeux s’échange entre la salle et la scène. Attention, ça déménage !
« L’artiste dépoussière la variété française », Le Télégramme.com
Album « Le Sale Gosse » (Polychrone)