→ LEHNA
(Indie folk - Paris)
Violoniste de formation, lehna apprend la musique classique dès l'âge de 6 ans. Parallèlement, elle est initiée dès son plus jeune âge aux musiques traditionnelles qu'elle apprend "à l'oreille", là où les traditions musicales se passent de partition. Durant plusieurs années, elle se produit régulièrement sur scène, partageant sa passion avec d'autres musiciens. Cette double formation lui permet de développer un solide bagage technique tout en acquérant une liberté d'écoute, de jeu et d'interprétation déterminante dans son parcours de musicienne. Sa passion pour la musique l'amène à s'intéresser et s'enrichir de divers genres musicaux, aussi bien en classique et musique dite "world" - fado, flamenco, musiques africaines.... - qu'en pop, rock, jazz... A l'âge de 12 ans, elle découvre la chanteuse folk mélanie safka, bientôt rejointe par Janis Joplin et Billie holiday au panthéon des chanteuses qu'elle admire et écoute inlassablement . lehna se passionne pour cette voix âpre et puissante et réveille sa propre voix. Si le chant a toujours fait partie intégrante de sa vie, c'est en apprenant la guitare en autodidacte que lui vient l'envie d'écrire ses propres morceaux puis l'envie de les partager. Elle débute sur scène à Paris, en 2011. Son 1er album intitulé "valparaiso bay", en référence à la ville du Chili où lehna a vécu, est sorti en novembre 2014. Elle se produit régulièrement sur Paris et en dehors depuis 2014. En 2016, elle décide de se produire en duo, accompagnée par le guitariste Santiago Barreto Simpson afin de présenter un nouveau répertoire et de nouvelles sonorités.
Les 3 influences: Melanie Safka, Tim buckley, Victor Jara
►Liker: www.facebook.com/lehnamusic
►Ecouter : www.lehnamusic.bandcamp.com
►Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=SQIWmzqampw
→ OHAYO
(Indie folk - Lille)
On peut être en proie à la procrastination et avoir déjà établi la setlist de ses propres funérailles. En ce qui concerne Ohayo, la tête d’affiche est toute choisie : Prince Of Assyria, un adepte d’americana né à Bagdad. L’ironie du sort, vous dites ? Sélectionnée par les Inrocks Lab en mars 2015, Ohayo façonne des chansons-cubes qui peinent à rentrer dans les cases d’un genre souvent trop rond. A l’instar de la Folk, Ohayo a la bougeotte fragile, traverse les états et les douanes sentimentales. « It’s a nice day, ‘cause you know just what you want », complimente et reproche-t-elle dans la même phrase. Nul besoin d’être agrégé en géographie pour comprendre qu’avec un nom pareil, Ohayo nous reçoit au beau milieu de la chapelle de Mgr Dylan. Ne négligeons toutefois pas le don d’ubiquité de la Folk, cette douce maladie qui consiste à chanter des chansons avec une guitare et ce quelle que soit la latitude géographique. Lorsqu’il s’agira donc d’enterrer Ohayo, le plus tard possible évidemment, libre à vous de venir avec des disques de Mercedes Sosa, Leonard Cohen et Elliot Smith dans le même sac.
Les 3 influences: Elliot Smith, Ane Brun, Bob Dylan.
►Liker: https://www.facebook.com/ohayomusic
►Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=hq19YVlVTOM
►Ecouter: ohayo.bandcamp.com
→ WOODROW
(Indie Folk - Nantes)
A l'origine de Woodrow : un duo folk créé, il y a 10 ans, par Nathan (chant/guitare) et Olivier (chant/guitare), amis de lycée à Lorient. Philippe, à la basse, et Ludo, à la batterie, les rejoignent pour insuffler de l'énergie à leurs compositions. Woodrow est maintenant un groupe folk aux influences indie pop et noise.
►Liker: https://www.facebook.com/Woodrow-497015160341537/
►Ecouter : https://woodrowmusic.bandcamp.com/
►Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=eALF1RjejKs
▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Mardi 29 Mars 2016 - 20h30
Entrée gratuite
5€ la pinte Pils (4€ avant 21h)
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille
https://www.facebook.com/supersonicbastille/
Inscription à la newsletter du Supersonic: http://bit.ly/1lWTnx4