No Random
No Random est un groupe de rock alternatif qui ne croit pas au hasard. Fruit de la rencontre au Mexique d’Alberto, le guitariste, et de Maï, la chanteuse, le groupe se forme à Paris en 2013, rejoint par François (bassiste) et Julien (batteur). Pour eux, la collaboration est une évidence, basée sur un crédo commun : “Make your weird light shine bright so the other weirdos know where to find you.” (« Fais briller ton étrange lumière pour que les autres fêlés sachent où te trouver. »)
No Random sort un premier EP fin 2015 et travaille actuellement sur un album dont l’enregistrement débutera courant 2017. Plus enflammé que Radiohead et moins cynique que Faith No More, le groupe nous entraîne dans un long tunnel sombre où les rythmes tranchants sont parfois nuancés de phases atmosphériques, planantes et lumineuses. Maï, pilier féminin du projet, colore ce rock hargneux et torturé de son chant brut et émotif. Si elle semble fragile sur certains morceaux (« Child »), elle est sur d’autres plus emportée et combattive (« Lame »), dévoilant ainsi toute l’ampleur de sa tessiture vocale. Quand la guitare d’Alberto électrise cette atmosphère tantôt mélodique, tantôt progressive, la basse, elle, se veut structurante et sombre, calée sur les rythmes efficaces de la batterie.
Deeva
Un chant à la voix chaude et accrocheuse, une énergie communicative, un regard désabusé sur la société : voici DEEVA, duo rock formé par Emilie et Michel. Durant six ans ces deux musiciens ont forgé leur expérience musicale et scénique au sein du groupe éponyme, alors quatuor rock rageur et puissant, aux lignes mélodiques sans failles et aux influences anglo-saxonnes (Queen of the Stone Age, Green Day, The Distillers, Nirvana,…).
Indépendant depuis sa création en 2006, le groupe a autoproduit des singles, participé à des compilations, et gagné un tremplin qui lui a permis d’enregistrer un LP 6 titres au studio Bluegamm en 2007. Sélectionné par REZONNE (dispositif essonnien d’accompagnement d’artistes) en 2008, le groupe a fait de nombreuses scènes et assuré les premières parties d’artistes de renom (Ina Ich, Frustration, Imany…etc…).
C’est en 2013 qu’Emilie et Michel décident de prendre leur destin en main et DEEVA devient duo. Depuis le duo sonique a enfanté d’un EP 5 titres concocté en home-studio, premier rejeton diablement rock et électro aux mélodies entêtantes.