Manucho
La rencontre des différentes cultures lusophones mêlées aux sonorités électroniques d’aujourd’hui. Du fado de Lisbonne, kuduro ou semba d’Angola, Funana du Cap Vert, Samba-Carnaval du Brésil, Manucho explore tous les territoires lusophones qui se sont forgés une identité musicale propre.
Djêu
Djêu - groupe de musique Capverdienne - doit son nom à l'Ile aux Oiseaux qui ferme la Baie de Porto Grande, symbole fort pour les natifs de São Vicente et de Santo Antão.
Le groupe est né de la rencontre entre les frères Elton et Valdir Da Cruz Lima et la chanteuse Mónica Landim, réunis autour de la même envie : partager leur culture et le patrimoine de leur pays en s’inspirant d’un répertoire traditionnel.
En 2016, trois musiciens venant d'horizons différents - Fernando (accordéon), Stefano (contrebasse) et Nicolas (percussions) – rejoignent la formation, apportant d’autres couleurs à ces compositions inspirées par les mouvements de l’Atlantique.
Aujourd’hui, les 6 musiciens communiquent sur scène leur énergie, leur joie de vivre et permettent à un large public de voyager dans des univers riches en mélodies et rythmes diversifiés.
Aujourd’hui, la musique de l’archipel continue de se développer et de se moderniser grâce aux œuvres de remarquables auteurs-compositeurs. C’est dans cette idée d’ouverture aux « musiques actuelles » que le combo vient d’enregistrer à La CLEF (Saint-Germain-en-Laye) son premier EP baptisé "Preto I Branco".
Rebel Up
Rebel Up a réuni les meilleurs artistes et dj's Luso beat (tels que les dj’s de Pincipe Discos).
Des dancefloors de Buenos Aires à São Paulo, Recife et Lima, Rebel Up! SebCat a marqué les esprits en jouant des tueries de la scène latin undergound locale pendant ses tournées là-bas.
Latino overdrive time !