Rock

Alma Forrer & Nazca & Clou

Soirée folk avec ambiance assurée !

  • Mercredi 11/05/2016 à 20:00

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Alma Forrer :

À l'image immortelle de l'être aimé, qui s'avance
Qui n'est pas tout à fait inconnu, étrange et familier

Il y a parfois quelque chose d'absent tu sais, qui me perd, qui se confond au froid
J'épouse un cahier plein de blessures d'un temps sans faims, sans sommeils
Un théâtre stellaire à la fenêtre, une course effrénée à travers le souvenir de toi

Un matin chez mamie j'ai retrouvé l'or aux arbres, le vieux sentier, les chemins défendus
Je suis tombée amoureuse

Saisir l'instinct
Ne rien chercher
Sentir son coeur
Battre

Nazca :

A la rencontre du folk et des chants tribals, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l'interprétation en espagnol.

Nazca, c’est surtout l’alliance parfaite de la voix limpide de Juliette, avec celle plus caractérielle de Zoé, des rythmes de guitares de Marc et des percussions saisissantes de Navid, dont le mélange sonne comme une évidence. Une formation intimiste, tant dans son rapport à la musique qu’au public, qui vous scrute et vous caresse du regard.

L’invitation sur le fil de Nazca s’apparente à la découverte d’un microcosme tissé en pleine jungle musicale; la découverte d’un peuple nomade imaginaire dont l’identité se décline au rythme de célébrations à la nature, pour en faire surgir toute la beauté de l’unité.

Les artistes

Alma Forrer

Alma Forrer est une jeune auteure compositrice et interprète française. À seulement 22 ans, elle ravive le parfum de notre jeunesse oubliée le temps d'un road movie dans l'Amérique de nos premiers rêves.

Après le succès critique de son premier EP éponyme sorti en Septembre 2014, elle décide de partir sur les traces de Joan Baez et Guy Clark embrasser les prairies abandonnées et conter le récit d'un voyage amoureux.

Revenue du Texas avec des madeleines de Proust plein les poches, l'histoire de son second EP prend vie. Enregistré à Porto, il sortira le 1er octobre flanqué d'un titre gainsbourien: "Ne dis rien".

Le visage d'une nouvelle génération folk soufflera ses premières bougies au Petit Bain pour la release party de cet EP, dans le cadre du festival Humanist SK.

Ce retour sera pour elle l'occasion de partager avec nous son voyage initiatique à travers la France. Elle sera ainsi en ouverture de l'artiste Vianney lors d'une tournée de dix dates à partir du 16 octobre.

Nazca

A la rencontre du folk et des chants tribals, Nazca donne à ses mélodies pop un aspect sauvage et organique : des percussions brutes, parfois guerrières, qui se heurtent aux voix cristallines, dont les harmonies savantes se mêlent au ukulélé et aux nappes sonores du clavier. Un métissage paradoxal entre douceur et puissance, une impression de vie, de « naissance », dont « Nazca » est l’interprétation en espagnol.

S'y rendre

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 242m

MRue Saint-MaurM 3 à 314m

MBellevilleM 11M 2 à 622m

MSaint-AmbroiseM 9 à 746m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour