CLAIR OBSCUR
C’est un amoureux de la langue française qui distille chaque mot avec soin, quatre musiciens à mi-chemin entre le jazz, le funk et le hip-hop et une énergie contagieuse en live.
Au départ, Clair Obscur, c’est Lou. Il écrit des textes, jongle avec les mots, joue avec les rimes, crée un univers et raconte des histoires en posant un rap parfois festif, parfois mélancolique, au rythme et à la prose toujours méticuleusement travaillés.
Sa volonté de monter un projet hip-hop avec des musiciens et l’envie de défendre cet univers en live l’amènent à collaborer avec un guitariste, Alexandre. Ils sont ensuite rejoints par Raphaël à la basse et Elie au clavier.
Après le départ d’Alexandre, c’est désormais Pascal à la guitare et Nicolas à la batterie, qui sont récemment venus compléter la fine équipe de Clair Obscur.
BAZAR et Bémols
Si l’on se fie aux sept instruments sur scène ou au bazar sonore qui s’en dégage, impossible de deviner qu’ils ne sont que trois ! Pourtant, depuis 2007, Bazar et Bémols est bel et bien un trio de chanson française qui s'inspire de groove, de jazz, de reggae et de rythmes latins.
Leurs débuts dans le métro parisien ont éveillé la curiosité des médias (France 3, Arte). Ils sont vite sortis de terre pour vivre de leurs concerts : 350 donnés à ce jour. Si la mise en scène est très dynamique, elle laisse tout de même le temps d’apprécier les textes soignés.
Avant d'aller les voir, vous pouvez les écouter sur leur premier album "Le Fruit du bazar" sorti en 2015.
"… Dignes héritiers des Ogres de Barback et de Zebda. C'est frais, joyeux, et ça redonne surtout un coup de jeune au genre."
Télérama Sortir