ESKIMO
ESKIMO nous immerge dans une aurore boréale, étrange, captivante et parfois torturée. Sa guitare collée à la peau, son physique étonnant, sa voix élastique et bouleversante forment un mélange hypnotique. Il nous envoute par une écriture sensible et un jeu de guitare magnétique pour ensuite nous projeter dans l’atmosphère. Avec Jean Baptiste Caterino à la guitare et Victor Toussaint à la batterie, ESKIMO gravite quelque part entre Noir Désire et Radiohead.
Petit Fantôme
Petit Fantôme, c’est l’échappée en solo de Pierre Loustaunau (Crane Angels, François and the Atlas Moutains) qui met sa poésie et sa grâce au service d’une pop intimiste cousue main. Souvent onirique, parfois mélancolique, il nous invitait lors de ses premiers essais, dans les tréfonds de son âme avec des chansons faites de bric et de broc. Lors de ce voyage shoegaze on retrouvait de temps à autre la solennité des cuivres de Think qui côtoyait l’extrême sensibilité des premiers essais de John Frusciante ou encore l’électronica des Notwist. Toujours en apesanteur mais plus lumineux, il nouspop déroutante teintée d’R’n’B electrofuturiste avec son mini album “Yallah“.
Ruppert Pupkin
« Bulle poético folk rock, Ruppert Pupkin voyage au cinéma et au théâtre, se nourrissant d’histoires, d’images et de personnages déphasés. Sa musique répétitive et obsessionnelle tente une forme de reconnexion au monde pour des êtres égarés. » Balades Sonores
"L'actrice réalisatrice nous propose un rock envoûtant plein de classe et de tensions fragiles. Laissez vous donc emporter par la mélancolique saveur de ces chansons joliment hantées." ABUS DANGEREUX
Ruppert Pupkin sort son 2e album en janvier 2019 - Digital After Love - projet lauréat du Prix Swisslife à 4 mains, créé avec le photographe OAN KIM, . Retrouvez leur installation Digital After Love à la cité de la Musique - Philharmonie du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019.
Le 20 décembre Ruppert Pupkin sera en duo avec Benoit Perraudeau.