Vikken
VIKKEN collectionne les casquettes : DJ, producteur, membre du duo de techno improvisée en live [VATICAN SOUNDSYSTEM](https://www.facebook.com/vaticansoundsystem/), et du collectif queer [CONSPIRATION](https://www.facebook.com/conspirationdjs/) (aux côtés de [Calling Marian](https://www.facebook.com/callingmarian/), [SÔNGE](https://www.facebook.com/songemusic/), [Mila Dietrich](https://www.facebook.com/miladietrichmusic/), [Cassie Raptor](https://www.facebook.com/cassie.raptor/), [The Unlikely Boy](https://www.facebook.com/TheUnlikelyBoyOfficial/) & [Scarlet](https://www.facebook.com/scarlet0woman/) ), claviériste et activiste trans.
Derrière les platines, il aime mélanger les genres dans des sets résolument techno qui mettent à l’honneur son univers sombre. Sa sélection pointue et exigeante révèle son goût prononcé pour les basses lourdes et les beats sans concession, où se mêlent stupre et violence.
Il sort un premier titre intitulé "Born Into Bondage" en 2018, qui a été playlisté Boys Noize.
En 2019, il remixe "Pisces" de Calling Marian et compose "Hatug" pour la compilation de son collectif "Conspiration, Vol. 1".
Ces deux morceaux montrent la direction musicale qu’il a choisie pour son EP qui verra le jour fin 2019.
Vodkabanane
spiritual rave
Sônge
Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.
A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques
Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.
SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.