Rock
OneManBands Mayhem III
4 onemands de 3 continents (dont 1 oneWOManband)
Mercredi 29/07/2015 à 19:30
La Nouvelle Comédie
88 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil
Bar / café (100 places)
Montreuil 93
Robespierre
Gratuit !
Le demi est à 2,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Pour distraire un peu les parisiens coincés dans le béton, voilà un joli petit plateau international (3 continents !) de solitaires à percussion, voix et guitare, + harmo pour certains, chacun balancé différement entre blues, country ou rock'n'roll fifties et une forme plus moderne.
Tête d'affiche implicite, Shake It Like a Caveman, du Tennessee, un marathonien du circuit des jukes du sud des Etats-Unis que l'on connaît plutôt bien en Europe, avec pas mal de tournées, le Blues Rules (msieur Vincent D. qui y programme le qualifie de "l'un des meilleurs onemanbands mondiaux") et le Binic Folks Blues (dont il a parrainé une édition, et là il sera en route vers l'édition 2015). Son style au boogie irrésistible expose la continuité entre le Hill Country Blues à la RL Burnside et le deep funk voire même le disco, une machine à danser vivante.
Touche exotique avec la chilienne Bang Bang Band Girl, par le genre et l'origine, les onewomanbands restent rares et la vivace scène sud-américaine ne passe hélas pas si souvent en Europe. Egalement DJ sur une webradio qui monte, Radiolux, elle enfile les festivals et concerts par ici ces mois-ci, surtout vers l'allemagne et l'espagne, mais c'est son seul passage prévu sur paname. Répertoire d'esprit fifties aux arrangements influencés no-wave, dans la tradition du Gun Club, des Cramps et des Panther Burns.
En route vers le Folks Blues Binic lui aussi, le romain The Blues Against Youth est une valeur sûre forgée par un rythme de tournée de forcené, en gros deux tournées européennes de plusieurs mois par an. Parfois mélodique, parfois distordu, il marie des approches garage voire punk-rock à un fond et une couleur low-down blues mais aussi, de plus en plus souvent et avec un succès marqué, honky-tonk - particulièrement évidente quand il pose sur sa guitare une ligne lead harmo ou sifflée.
Et en hôte local, Sheriff Perkins, référence parisienne blanchie sous le harnois, en local et en tournées de Bruxelles à Zagreb, que vous avez peut-être croisé au Blues Autour du Zinc de Beauvais ou, lui aussi, au Folks Blues Binic, entre autres. La viande est fifties, encore plus honky-tonk à la Hank Williams que rockabilly, saillante dans une voix qui serait grondante si elle n'était pas si chaude, la sauce est un grind cinglant mais jamais crade.
Voilà ! c'est le 29 juillet à partir de 19h30, à la Nouvelle Comedia, 88 rue Edouard Vaillant, Croix-de-Chaveau, Montreuil. L'entrée est à prix libre, les consommations très bon marché (ainsi que de succulents sandwitch merguez au barbecue garnis de condiments secrets), et les vieux rockers nostalgiques y trouveront baby-foot et flipper.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
chapeau !