Classique
Camerata Alma Viva – B Side
Mozart au programme de ce prestigieux ensemble de 16 musiciens
Mercredi 12/06/2019 à 20:30
Le Bal Blomet
33 rue Blomet 75015 Paris
Salle de concert, salle de spectacle (240 places)
Paris 15e arrondissement
Volontaires
20 €Plein Tarif
15 €Tarif réduit (Etudiants, Sans emploi)
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Sortie du nouveau CD chez NoMadMusic
MOZART Divertimento en Fa Majeur K.138
MOZART Divertimento en SI b Majeur K.137
MOZART Divertimento en Ré Majeur K.136
HANDEL/MOURET Passacaglia
KABALEWSKY/MOURET Valse
MONTI/MOURET Czardas
La première partie réunit les trois délicieux Divertimenti de Mozart, véritables joyaux du répertoire pour cordes. Source d’inspiration ainsi que d’expérimentation pour la Camerata Alma Viva depuis sa toute première session en 2009, ils mêlent d’une phrase à l’autre la joie la plus spontanée aux frissons des abîmes les plus profonds et nous rappellent le sens pur et noble du mot “divertissement”. La Camerata Alma Viva présente ici une version novatrice et osée de ces petits chefs d’oeuvre.
La seconde partie présente tous les arrangements originaux du groupe, réalisés par le violoniste Eric Mouret pour la Camerata Alma Viva. Ces arrangements virtuoses écrits sur mesure pour le groupe donnent un nouveau souffle à ces grands classiques et sont reliés entre eux par une même recherche de sons et de couleurs inédits.
LA CAMERATA ALMA VIVA
Camerata: “groupe de gens vivant harmonieusement ou poursuivant un intérêt artistique ou intellectuel commun”. De l’italien, fin du XVI ème siècle.
Alma Viva: “l’Ame Vivante”
Formée en 2009 à Genève, la Camerata Alma Viva naît du désir d’élèves de Gabor Takacs en Quatuor à Cordes de jouer debout et sans chef. Depuis, le groupe s’est beaucoup internationalisé avec 9 nationalités différentes parmi les 16 musiciens du groupe. Après de nombreux concerts au Royaume-Uni, en Suisse, en Belgique, en Espagne et en France, le groupe a développé son identité, sa philosophie et le son qui lui est propre.
La Camerata Alma Viva utilise des méthodes de travail révolutionnaires inspirées par les techniques de Quatuor, les échauffements de Théâtre, l’Improvisation, le QiGong, la Méditation, la Respiration, et l’Art de l’Ecoute. Cette méthode originale a été créée et développée au fur et à mesure des années et est absolument unique sur la scène internationale.