La Grande Party tire le rideau sur son édition 2023 avec un Grand Final à ne pas manquer, où les étoiles de la musique émergente vous offrent une dernière danse sous les lumières scintillantes de La Marbrerie.
Après une tournée sensationnelle à travers le Grand Paris et des mois d’accompagnement professionnel, nos 6 lauréat.e.s sont prêt.e.s à vous éblouir une dernière fois avant de s’envoler vers de nouveaux horizons.
LINE-UP
– A.A. SARL – Prose chaloupée
Résolument pop, la SARL flirte également avec le rap dans l’écriture tout en empruntant largement aux cultures Lo-fi, Vaporwave et bedroom pop. King Krule, Gus Dapperton, King Princess figurent logiquement dans une longue liste dʼinfluences, tout comme Blood Orange et sa pop onirique, Steve Lacy ou encore Kali Uchi.
– ATTENTION LE TAPIS PREND FEU – Cinéma psychédélique
Dans une contrée pixélisée qui sonne au nom de BOGUEWARE, Attention le tapis prend feu jouent à 2 sur un logiciel pop acidulé tout droit sorti de ton coffre à jouets. Après un album concept sorti sur AB RECORDS, ils sortent en mars un nouvel album + un jeu vidéo !
– ENFANT PERDU – Pop digitale
Les chansons de ENFANT PERDU, nom évoquant doucement l’histoire de Peter Pan, reflètent une épopée intérieure et contemplative. Ses chants, sensibles et interrogateurs sur le monde, résonnent en même temps que ses pérégrinations – voyages initiatiques ou contemplatifs : ils regardent au dedans.
Une trame se tisse, se fait et se défait. Rêve ou réalité ?
– FAMONTY – Rap nonchalant
Gillian Lun (Paris, France), auteur /compositeur/musicien autodidacte nous présente son alter-égo : Famonty. Puisant ses influences du gospel qu’il pratique plusieurs années au sein d’une chorale d’église, de la musique Afro-américaine (De Otis Redding à D’angelo, en passant par Wu Tang Clan…) ainsi que de l’héritage culturel de son métissage ; Famonty illustre sobrement sa passion des relations humaines, au sein d’un environnement urbain en perpétuel mouvement.
– MUTHA MADIBA – R&B Solaire
Un mélange de Pop et d’influences Afro, Mutha Madiba cherche l’équilibre parfait qui pourra participer à casser les codes de l’écriture féminine dans le monde de l’écoute française.
– VERTIGES – Pop vertigineuse
Vertiges nous plonge dans une illusion où tout bascule.
Nos sens se troublent face à ce trio d’electro-pop parisien dont la voix aérienne est portée par les couleurs d’un piano envoûtant, de synthétiseurs, guitares vintage, et d’une rythmique moderne et percutante.
Les textes en français, poétiques et imagés, nous emportent dans leur univers singulier.