World

Shamanik trio

  • Vendredi 10/04/2015 à 20:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,90 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Shamanik, né Yannick Chamand à Paris, est un musicien d’origine réunionnaise. Il est connu dans le domaine musical pour son travail d’auteur, compositeur et interprète.

Elevé dans une famille de mélomanes, Shamanik accompagne son père (membre du groupe de reggae les New Roots dans les années 1980) dans les salles de répétitions et en concert depuis son plus jeune âge. Très tôt il comprend que la musique fera partie de sa vie. Il aime regarder son père jouer du piano et apprend à reproduire les mêmes mélodies dès l’âge de huit ans. Artiste autodidacte, il apprend à jouer de la guitare à quinze ans et écrit ses premières chansons à seize ans. Au cours d’un voyage à la Réunion il découvre le maloya (rythme traditionnel des anciens esclaves réunionnais) et s’intéresse dès lors aux percussions. Shamanik, entouré de plusieurs amis partageant la même passion pour les percussions, participe à sa première fête de la musique. Il y rencontre un grand succès quoiqu’inattendu. Il prend alors conscience de l’importance du partage de la musique. A dix-huit ans il intègre son premier groupe de reggae N’Gossa en tant que choriste-pianiste avant de prendre la place du chanteur lead. Il enchaîne ensuite avec différents groupes I Kwality (reggae), Africablize (reggae), Couzins zoreil (world) et Yamipacha (groove).

Désormais chargé d’un solide bagage musical mêlant harmonieusement les rythmes chaloupés du maloya, les sonorités caribéennes et les mélodies de soul et de reggae, Shamanik décide de se lancer dans une carrière solo. Dans son premier single il offre ainsi au monde sa propre vision de la musique avec l’aide des nouveaux talents de la scène jazz-caribéenne. Shamanik possède une empreinte vocale riche de style, chargée de vécu, qui délivre des mélodies ensoleillées. Il figure parmi les talents à suivre de la scène métropolitano-créole et espère que son premier single sera le début d’une merveilleuse et longue aventure.

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour