Rock

Paalma + Pop Crimes + Dead Myth

  • Jeudi 16/12/2021 à 19:30

Espace B

16 rue Barbanègre 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MCorentin-CariouM 7

Voir la carteComment s'y rendre

7 €Prix tout public

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

⚫️ PAALMA (Reverb/Rock PARIS)

Guitares et basses chargées de fuzz et de reverb, claviers vaporeux et batterie musclée, perdus quelques part entre Wand, Ty Segall et le shoegaze de Drop Nineteens. Ils délivrent un rock puissant et rêveur à la fois. Passés par l'école Californienne où ils ont enregistré leur 2ème EP "Calicat" produit par Jonny Bell (Tijuana Panthers / Wall Of Death...) et masterisé par Cory Hanson (Wand , Ty Segall), un album est en route.
Musique, clips, live session:
https://linktr.ee/paalma

⚫️ DEAD MYTH (Punk/ Psyché LE HAVRE / PARIS )

Dead Myth voit le jour début 2018 lorsqu’ils sortent leurs deux premiers titres “Boundary” & “Love Awaits”. Installé entre Le Havre et Paris, Le trio originaire de Normandie travaille d'abord des sons à la frontière du Post Punk et du Garage Psyché, et plus récemment aux tendances pop.
Ils ont partagé l’affiche avec L.A Witch, puis ont joué avec le groupe Slift lors de la première édition du festival « Foul Weather » (76).

Live Session : https://youtu.be/rrFkjkomdXs
https://open.spotify.com/artist/6KSJGowqCABXcXI9bmGVFC

⚫️ POP CRIMES (Indie Pop PARIS)

Pop crimes c’est une musique qui remonte les souvenirs, tard dans la nuit, quand les néons strillent le ciel sans nuage. C’est l’amour pour leurs idoles et les hymnes de la pop; les mégots mal éteints et le les lendemains brumeux.
Pop crimes aime les guitares aigues et les mélodies qui rappellent les jours heureux.
Après des débuts que l'on pourrait dire très influencés par des groupes du label Sarah Records et ayant un penchant certain pour la scène (ils jouent avec Dignan Porch, Murder Capital et et Justin Sullivan (Batteur de Flatworms et Kevin Morby) entre autres), le groupe profite de l'année 2020 pour se concentrer davantage sur le studio.
L’EP, Up To The Moon, sorti chez Howlin Banana Records et Safe In The Rain, est une ode à la lune et à l'univers, à la découverte et aux choses non connues. Mais c'est aussi et surtout une ode à la poésie, aux rêves et à l'immatériel.

Clip Up To The Moon : https://www.youtube.com/watch?v=FNk60Vd0bN0
Session live studio (4 songs) : https://www.youtube.com/watch?v=t4abZGDSl44
Bandcamp:
https://popcrimesband.bandcamp.com/

Pass Sanitaire + port du masque nécessaire (sauf évolution de la réglementation en vigueur)

En savoir plus

Les artistes

Pop Crimes

Pop Crimes voit le jour en 2019, entre Romain, Morgane, Nicolas, et Quentin.
Un premier EP "Debuts" arrive tout de suite, signé chez Howlin’ Banana. Il rappelle l’indie des débuts de Creation Records avec The Loft ou de Sarah Records avec Field Mice. Les concerts s'enchaînent en ouvrant notamment pour The Murder Capital, Mourn, Night Beats, Dignan Porch, The Homesick, Justin Sullivan (Flatworms, Kevin Morby)…
Puis vient le temps de l’introspection, avec le single "Up To The Moon" / "There Were Smiles", sorti en 45 tours chez Safe In The Rain Records et Howlin’ Banana. L’électricité est présente et se diffuse autrement. Ces deux ballades, atmosphériques et brumeuses, apportent l’idée d’un indie rock plus travaillé et plus sombre, qui rappelle Yo La Tengo et Guided By Voices.
En 2023, le groupe sort en mars son troisième EP "Don’t Look Back" qui annonce l'arrivée prochaine d'un premier album: "Gathered Together". C'est suite aux deux ans de studio, d'expérimentation, de découvertes, de moments de grâce, que sortent ces 10 titres riches et variés, nerveux, aimants, profonds et plein d’énergie. Pour l’occasion, le label bordelais Les Disques Du Paradis rejoint les deux autres des débuts.
Le disque, qui évoque la confiance en soi (No More Cryin) et la colère (Nothing Has Changed), les vieilles amitiés (My Friends / Please Come Back In The Game) et les souvenirs passées (All That Time), ou encore la quête d’une forme de sérénité (Do Colors Lasts), s’auto-alimente et rend ses écoutes plus denses, plus complexes.
Musicalement, on entend Stephen Malkmus et sa bande avec leurs enchevêtrements de guitares noisy et leurs voix pas tout à fait justes; Ray Davies, pour l’énergie des refrains, les changements de ton et l’engagement dans les choeurs; et Nick Cave, avec ses Bad Seeds et ses Boys Next Doors, pour les arrangements de piano et de Rhodes, les larsens et les reverbs caverneuses.
Rowland S. Howard est là et il veille, sa clope au bec, till’ the end of the night.

S'y rendre

Espace B

16 rue Barbanègre 75019 Paris

MCorentin-CariouM 7 à 243m

MOurcqM 5 à 702m

TPORTE DE LA VILLETTE - CITE DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIET 3b à 543m

Bus139genrvb150genrvb152genrvb54genrvb60genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour