Classique
Sleep
Anne-Lise Gastaldi et ses élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional et du Conservatoire National Supérieur de Paris se relaient pour interpréter une nuit durant les Vexations d’Erik Satie. En...
Samedi 01/10/2016 à 19:00
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Anne-Lise Gastaldi et ses élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional et du Conservatoire National Supérieur de Paris se relaient pour interpréter une nuit durant les Vexations d’Erik Satie. En fond visuel, Sleep d’Andy Warhol.
L’« anti-film » Sleep d’Andy Warhol, très long montage de plans du poète John Giorno en train de dormir filmé à l’été 1963, accompagne une œuvre interprétée pour la première fois la même année, sur l’impulsion de John Cage (« Satie est inépuisable, comme les champignons ») : les Vexations d’Erik Satie. Son motif lancinant qui doit être joué 840 fois de suite continue de poser question à l’imagination de l’auditeur et fait de cette page, datant de 1893 et redécouverte à l’époque de sa première édition en 1949, un véritable manifeste esthétique. Certains, tel Nicolas Horvath, ont couru seuls ce marathon pianistique, d’autres font le choix d’en faire une course de relais, comme Anne-Lise Gastaldi et ses élèves.
Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique
Les artistes
S'y rendre
221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Porte de Pantin à 184m
PORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTE à 160m