World

Concert David Cairol

Si l'âme du reggae n'est jamais très loin dans les compositions de David Cairol, c'est pour mieux entrer en fusion avec la sensualité de la soul-music et la verve combative de la folk ou du hip-hop.

  • Mercredi 10/06/2015 à 20:00

Le Trac

72 avenue de France 75013 Paris

Bar / café

Paris 13e arrondissement

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Son voyage n'a finalement qu'une seule destination : l'abolition des frontières musicales.
Porte-étendard de mélodies intimistes à fleur de peau ou de véritables hymnes à l'espoir, sa voix chaleureuse, au grain unique, invite à dompter nos peurs, à croire en l'autre encore et toujours. A la fois jongleur de mots et conjurateur de maux, David Cairol n'oublie jamais de lever son rêve au jour présent.
Seul avec sa guitare ou accompagné de ses musiciens, ce jeune chanteur, auteur et compositeur basque compte déjà à son actif plus de 300 concerts. Remarqué à la Fête de l'Humanité, en première partie d'Idir, il enchaîne les scènes. On le retrouve au village associatif de Solidays, plus récemment au Sentier des Halles ou au Cabaret Sauvage, à Paris, en passant par de nombreux concerts et festivals sur la Côte basque, dans le Grand Ouest ou ailleurs. Il assure notamment les premières parties d'Ayo, Souad Massi, Amadou et Mariam, Jehro, Asa, The Original Wailers, Danakil, Inna di yard, Flavia Coelho ou encore de Sinsemilia, qu'il accompagne en tournée en 2009.
Artiste de rencontres, David s'investit également dans des collaborations fructueuses : en Root’ System pour lesquels il signe un titre ou en featuring sur les albums de Papa Style et Baldas et du groupe Esne Beltza

En 2012, après un passage remarqué lors du festival « Jazz in Marciac » et un concert devant plus de 10 000 personnes à Bayonne, il part en tournée avec le film « Marley » dans plus de 60 salles de cinéma françaises, à l’occasion de la sortie nationale du documentaire.

« Initiales », son 1er album réalisé en collaboration avec Natty, bassiste du groupe Sinsemilia, lui a valu d’être reconnu par l’Institut Européen du Journalisme comme l’une des 10 révélations musicales de l’année 2013 aux côtés de Fauve, C2C, Disclosure ou encore Alex Hepburn.
C’est plein d’élan et fort de cette expérience qu’il revient en octobre 2015 avec un nouvel album très prometteur, qui se voudra avant tout musicalement comme humainement fédérateur. En attendant, un premier single verra le jour en avril.

Site Web : http://www.davidcairol.com/

Facebook: http://www.facebook.com/davidcairol.officiel

EPK : http://youtu.be/a8KLIK2jGt4

Chaîne youtube : http://www.youtube.com/dcmngmt

Les artistes

S'y rendre

Le Trac

72 avenue de France 75013 Paris

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 329m

TAVENUE DE FRANCET 3a à 284m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 391m

Bus109genrvb111genrvb132genrvb24genrvb27genrvb325genrvb62genrvb64genrvb83genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour