World

Wladimir anselme + Cheick tidiane seck

  • Lundi 09/03/2015 à 19:30

Pan Piper

2-4 impasse Lamier 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MPhilippe AugusteM 2

Voir la carteComment s'y rendre

18 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Pour sa soirée de lancement de la troisième tournée de la saison 2014/2015,
le MEGAPHONE TOUR a choisi de programmer WLADIMIR ANSELME issu des sélections et CHEICK TIDIANE SECK.

WLADIMIR ANSELME

Wladimir Anselme est auteur-compositeur-interprète, mais aussi dessinateur, vidéaste, truqueur et feuilletoniste. Songwriter impétueux et délicat, il gravite dans le paysage musical en franc-tireur, en tête brûlée, en doux excessif ! Dans son dernier album « Les Heures Courtes » , en compagnie des Atlas Crocodiles, il bricole

des romances sauvages à la mélancolie frondeuse et à la grâce désarmée, aux mélodies superbes – qui cherchent autant du côté des interprétations lumineuses du brésilien Caetano Veloso que des gumbos rock déglingués de The Red Krayola.

Il partira le 26 mars sur la tournée nord-est du Mégaphone.

CHEICK TIDIANE SECK

Cheick Tidiane Seck a pris son temps en sortant son premier album solo après trente ans de carrière. Le pianiste malien a fait ses classes dans les années 1970 au sein de l’illustre Super Rail Band de Bamako où il côtoie Salif Keita et Mory Kante.

C’est avec Salif Keita et les Ambassadeurs qu’il arrive à Paris en 1985. Cheick Tidiane Seck devient alors un pianiste coté qui joue avec Wayne Shorter, Carlos Santana, ou Randy Weston. En 1995, il sort un hybride de jazz et de musique africaine avec Sarala enregistré avec Hank Jones. Cheick Tidiane Seck sort enfin en 2003 son premier album solo avec Mandingroove. Devenu un pivot de la scène malienne, Cheick Tidiane Seck sort en 2008 Sabaly où défilent les collaborations de Dee Dee Bridgewater à Sory Bamba.

Alors que son pays est déchiré par une guerre aux contours flous, Cheick Tidiane Seck sort en mars 2013 le militant Guerrier. Du Togo à New York, de la Côte d’Ivoire à Paris, avec comme ligne de mire la scène effervescente de Bamako, ce quatrième album reflète une liberté musicale insolente. Il célèbre avec éloquence la grandeur de la musique malienne et la vision artistique de l’un de ses plus valeureux représentants.

S'y rendre

Pan Piper

2-4 impasse Lamier 75011 Paris

MPhilippe AugusteM 2 à 55m

MCharonneM 9 à 451m

MPère-LachaiseM 2M 3 à 524m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour