Le Sid
Le Sid grandit entouré d’influences diverses : du meilleur du hip-hop américain auquel son cousin l’initie aux musiques africaines -rumba, makossa- qu’écoute sa mère en passant par les livres d’éthique de l’art qu’écrit son père. Il passe quelques années aux Etats-Unis, revient et commence une école de son, qu’il abandonne mais où il va rencontrer son partner in crime, Jagger Jazz, débarqué de la Réunion et qui produit tous ses titres. Il sort deux EPs sur Soundcloud : Brmd Avenue et Pomme d’amour. Le Sid fait preuve d’une écriture singulière où l’on retrouve des personnages récurrents, une volonté d’emmener le genre plus loin. Même s’il clame ne pas faire « de la musique de lover », ses titres dessinent souvent une carte du tendre très quotidienne, très crue, en milieu urbain. L’amour est une de ses obsessions, un thème central. Le Sid propose une introspection décalée et sans concession dans sa vie de vingtenaire, drôle et pleine de spleen en même temps. Son prochain EP (le troisième), Kokoro, coeur en japonais -on n’en sort pas-, raconte l’histoire d’un amour d’été et est prévu pour le 8 Novembre.
Souli
Né le 28 Décembre 1996, Souli, rappeur de 23 ans qui a grandi à Bobigny, est depuis son plus jeune âge inspiré par l’écriture et le rap en général.
C'est aux alentours de ses 20 ans qu'il commence à se pencher très sérieusement sur le rap. Ses premiers textes sont forts et évoquent des thèmes tels que la famille, les proches et son quotidien. À la fin de l'année 2017, Souli sort une série composée de trois freestyles, intitulés: vert, rouge et bleu. Ce sera d'ailleurs "bleu" posé sur une prod planante d'Akim Beats avec des paroles sensées qui forcent la réflexion, qui sortira du lot.
C'est avec aisance que Souli travaille et façonne son style au point d'attirer l'œil du label 140squad. Avec eux, le rappeur de Bobigny va sortir une nouvelle série de trois freestyles ainsi que plusieurs morceaux plus mélodieux par la suite. Des morceaux qui le placent très vite sur la carte du rap français, tant son habileté à jongler entre les styles interpelle. Rimes assassines, quotidien déroutant, Souli évoque dans sa musique des problèmes que nous rencontrons tous. C'est peut-être aussi ce qui fait sa force, savoir s'adresser à tout le monde.
Fort de ses capacités scéniques , Souli est autant capable de performer avec un Dj que de réaliser une formation acoustique (guitariste, bassiste, claviériste, batteur et choriste).Souli nous surprend également quand il décide de prendre les baguettes et de se mettre dans la peau d'un batteur/rappeur pour encore plus de spectacle.
Ledos
LEDOS est un duo de rappeurs, « Tchekly & Maumau » âgés de 28 et 26 ans, originaire du 93 (Aubervilliers et Pantin).
Après leur rencontre au lycée, ils ont intégrés le collectif Zone Psykatrik (dit "ZP"), avec lequel ils ont pu affûteer leur art et se faire remarquer à travers d'innombrables open-mic en région parisienne comme leur exemple, la Sexion d’Assaut.
En 2018 commence l’aventure LEDOS
Décidé à écrire leur histoire, le duo trouve son originalité et sa force autour d'un style bien à eux, mélangeant mélodies et kickage sur des instrumentales trap drill/afro tout en étant aussi à l'aise sur des prod chill ou boom bap.
Déterminé, le groupe participe à de nombreux concours de freestyle sur les réseaux sociaux, notamment Instagram sur la page 1minute2rap qui cumule à ce jour près d’1M d'abonnés.
Le 1er confinement a été un élément clé qui a suscité un engouement toujours croissant au fur et à mesure des lives où leurs prestations n'ont jamais le public insensible (dont de nombreux artistes confirmé, professionnels de la musique et influenceurs qui leur ont permis d'élargir leur réseau).
A ce jour, leur compte Instagram compte plus de 13,3k d'abonnés et leur premier EP « 2 Négros » est prévu pour le milieu d’année 2021.
Shani
Shani est une artiste passionnée de rap et… de foot ! Flow maîtrisé, Plume directe mais pas acerbe, avec un penchant indéniable pour la thématique féministe, voilà ce qui caractérise, pour le moment la jeune rappeuse, lauréate 2019 du dispositif Give Me Five (réseau MAP).
Originaire du 91, elle tombe dans la culture Hip Hop à travers la danse d’abord, puis le rap. De grands noms l’inspirent, lui montrent la voie. Dans une interview du média Madame Rap, elle cite une légende du rap dont elle a fini par faire la 1ère partie le 10 Octobre 2020 : Kery James.
Après un parcours studieux dans le Marketing, la jeune artiste décide de prendre une année sabbatique pour se consacrer à sa passion. Elle qui écrivait depuis des années dans sa chambre et ne rappait qu’en soirée entre copains, va sortir de son cocon pour tout arracher. Elle commence par sortir des vidéos sur les réseaux sociaux, participe à des open mic, remporte ses premiers battles et, de fil en aiguille, elle se tisse un réseau et saisit les opportunités : On la retrouve progressivement sur des belles scènes, en première partie d’artistes variés comme S-Pri Noir, Ol Kainry, Fian-So, puis Kery James en Octobre 2020.
En juin 2019, la rappeuse footeuse sort le titre « Sélection Féminine » à l’occasion de la coupe du monde féminine de la FIFA ! Un morceau fédérateur qui explore avec une ironie bienveillante et subtile les clichés que rencontrent encore les filles évoluant dans des activités supposées être masculines. Sélection Féminine a été relayé par de nombreux médias comme France 2, Europe 1, Konbini, Le Monde, etc. …Le 8 mars dernier, son morceau "Bonne Fête", dédié à tous ceux qui continuent de lui souhaiter une " Bonne fête de la femme !" a reçu un fort accueil sur la toile et a été partagé notamment par madmoizelle.com, RTL Girls et France 24.
Entre l’engouement du public, le soutien de sa communauté sur les réseaux sociaux
et l’intérêt croissant des médias, les étoiles semblent s’aligner pour permettre à
Shani de sortir un premier projet explosif !