LINE UP :
Grands Boulevards
(Indie / Atmosphérique - Paris / Lyon)
Vouloir raconter Grands Boulevards serait un peu comme se retrouver au centre d'un carrefour sans savoir quel chemin emprunter. On serait tenté de vous parler de M83 et de l'amour que le combo porte à cette constellation. Mais ce serait comme peindre un tableau monochrome tant les GBVDS (ndlr : Grands Boulevards pour les non-initiés) savent créer de multiples imaginaires sonores, déjà libérés de leurs polyamours musicaux ; The War On Drugs, Team Ghost ou encore Thomas Azier… C’est avant tout deux voix aux timbres particuliers qui s'unissent parfaitement, chantant la liberté, les rêves et les ailleurs. C’est aussi une infinité de synthétiseurs, mélangés à des guitares subtiles. Mais c’est surtout un voyage épique qui commence, vers les grands espaces et au-delà. Avec pour seules limites votre imagination...
Dead Sea
(Turbo chillwave - Paris)
C’est dans un petit appartement parisien transformé en home studio que les quatre membres de Dead Sea composent et enregistrent des morceaux qui allient une recherche avancée sur les textures sonores à des structures simplifiées. En résulte une pop efficace qui ne manque cependant pas de rappeler leurs influences Shoegaze, Krautrock et IDM. Mais la vraie force de Dead Sea est d’associer à ces influences 90s une touche de modernité haute fidélité via l’utilisation de diverses machines: synthétiseurs, boîtes à rythmes et sampleurs notamment. Ces machines sont également un moyen de répondre à un perfectionnisme quasi pathologique. En live, le rendu se veut le plus fidèle possible, le beat est toujours parfaitement sur le temps, et ce sont la voix et les guitares qui, en ramenant une dimension humaine, confèrent à l’ensemble une sorte de chaleur froide aussi apaisante qu’émouvante. C’est ce même perfectionnisme qui a poussé Dead Sea à travailler ses morceaux sans concession: en deux ans, ils ont composé plusieurs dizaines de chansons pour n’en conserver que huit au final. Huit titres qu'ils interpréteront au Batofar pour leur première date parisienne depuis leur opening pour Slowdive.
Daymark
(Progressive electro pop - Paris)
Le trio Daymark a beaucoup fait parler de lui dans le milieu electro rock début 2017. Mené par Ed Rig, Gabriel Kadiri et David Tufano, qui n'en sont pas à leur coup d'essai, il a balancé son premier EP en écoute libre sur Youtube le 25 janvier. Quatre titres terriblement envoûtants et extrêmement bien travaillés, navigant en eaux troubles dans une veine progressive, oscillant entre electro pop, electro rock et sonorités électroniques. Le trio montera pour la première fois sur scène au Batofar, pour défendre leur nouveau projet avec toute la hargne dont ils savent faire preuve.