Et puisque qu'ils sont pour la multiplication des plaisirs, ils invitent les flamboyants Marietta et Pasta Grows on Trees à se joindre à la fête
✳️Pasta Grows on Trees
S’il fallait résumer les quatre dernières années du parcours de Pasta Grows on Trees en une séquence cinématographique, ce serait certainement par celle d’un plan travelling autoroutier. De Dijon à Prague, après deux opus résolument lo-fi, près de 50 dates entre l'Allemagne, la France et la République Tchèque et un déménagement à Paris, c'est dans une chambre du 19e arrondissement que « Tout ce temps passé là » voit le jour. Ou plutôt la nuit : toujours écrit, produit, et composé seul, l'album est un condensé de pop psychédélique brumeuse et intimiste. Des marches solitaires nocturnes aux pensées introspectives, nul doute que ces 12 titres vous transporteront dans le psyché de l’étudiant-musicien-bricoleur de rêveries musicales.
✳️Marietta
De Marietta Fortune, méchante cinglée du Wild At Heart de David Lynch à Guillaume Marietta, héros de la psychédélie lorraine souterraine, il n’y a qu’une pilule de Prazepam, du nom de son dernier disque. L'ex-chanteur et guitariste du groupe rock psychédélique The Feeling of Love est de retour avec sa pop méticuleuse et soyeuse, ses textes noirs en français ou en anglais. Marietta nous prend par les sentiments avec son rock caressant entre élégance dandy à la Beck ou Bowie et torpeur anxiolytique marquée par Syd Barrett.
✳️Romain Muller
Fidèle à ses premiers amours, Romain Muller a retenu le meilleur de la synthpop et de la chanson, accordant ses ritournelles électroniques imparables à des textes en français qui évoquent avec une douce mélancolie ses souvenirs nocturnes et vertiges intérieurs. Après un premier album remarqué, il revient avec un EP intitulé accroche cœur. Il y déploie une pop toute en nuances, parfois teintée d’accents disco, qui ne manquera pas de faire danser tous les cœurs sensibles.
✳️2PanHeads
Entre collectes de disques effrénées et récupérations compulsives de synthétiseurs, 2PanHeads s’affirme comme le fruit d’une amitié de longue date. Bercé par Paranoid London, Fujiya & Miyagi, TC-Matic, Warmdusher ou encore Radio 4, le duo originaire du Grand Est produit un univers disco rock mêlant acid house et post punk. Se découvrant un amour démesuré pour le live, ils partagent une énergie radicalement dansante, parfois cynique et dissonante, conjuguant la rave party au rock’n’roll.
Fondé en 2020 à Metz, Coco Machine est un jeune label au catalogue aussi éclectique que prometteur. Entre douceurs synthétiques, disco-punk addictif et électro-clash insensé, le label défend avec amour des artistes aux caractères bien trempés et organise à l'occasion de folles soirées arrosées à la mirabelle.