Clarens
Né à Dakar mais ayant grandi à St Malo en Bretagne, Clarens est le nom du projet pensé et développé par Ousseynou Cissé. C’est en officiant en tant que bassiste au sein de la formation rennaise Juveniles qu’il rencontre Jean-Sylvain Le Gouic qui l’aidera à mûrir ses envies d’évasion en apportant son expérience de producteur.
La diversité des goûts de Clarens et la variété de ses influences culturelles se retrouvent avec une évidence immédiate en écoutant sa musique. Fortement influencé par la démarche artistique de Kindness ou de Blood Orange, notamment pour leur côté débrouillard sur leurs méthodes de production, Clarens permet la rencontre entre les instruments électroniques teintée de hip-hop contrebalancées par la mélancolie toute droit venue de la pop qu’il dégage de sa voix.
Au fil de ses productions, Jean-Sylvain commence à s’attacher à la musique de Clarens jusqu’à décider de proposer ses demos au maestro Yuksek, qui publiera son premier single « Trust » sur son label Partyfine en mai 2014. Très impliqué dans son développement artistique, Jean-Sylvain revêt à la fois le rôle de producteur et de mentor auprès de lui.
(Camille Monat)