Wakan-Tanka
— Rock Alternatif / Progressif
Wakan-Tanka est un groupe bercé par le rock et marqué par la culture amérindienne. C’est dans la déformation du culte de «Wakan Tanka» que le groupe construit sa vision de la musique.
Mêlant l’energie du rock et la transe de l’électo, leurs compositions vous compteront des histoires exprimants leurs attaches et leurs déboires, tel un shaman exécutant son rituel. Rituel qui se retrouve par ailleur durant leurs concerts qui sont de véritables invitations à l’exaltation col- lective, créant ainsi un moment de communion entre le groupe et son public.
Partageant la même passion pour les cultures alternatives et les expériences musicales, ces 3 amis se sont orientés vers un rock alternatif. Inspirés par des groupes allant des Queens of The Stone Ages, à l’électro de Radiohead en passant par le Blues de Jack White, ils ont créé leur propre vision du Rock.
Cette musique, ils l’ont faite grâce à une guitare hardrock-blues, un synthétiseur electro-ambiant et une batterie stoner-rock.
Ghinza
GHINZA, c’est l’union spontanée entre le rock belliqueux et une mélodie anglaise. Du genre costaud et tendre à la fois.
Originaire de l’Essonne, le quatuor âgé d’une vingtaine d’année s’imprègne des aléas de la vie pour traiter des sujets qui les touchent.
Largement inspirés par des titres anglo-saxons, ils composent leur musique en anglais. L’énergie dans leurs morceaux se rapproche de celle de Biffy Clyro et de Foo Fighters.
Déjà remarqués par leur éclat lors de leurs concerts en région parisienne, ils ne laissent derrière eux que des scènes inondées de sueur, d’énergie et de quelques sous-vêtements.
La machine GHINZA est en marche et bien décidée à poser le pied sur l’horizon de toutes les ruelles et des scènes possibles. Nul n’est à l’abri. Les loups sont de sortie.
Le groupe sort son 1er EP autoproduit, intitulé " GHINZA ". Ce premier opus traite du " Commencement " et annonce le début d'une tournée promotionnelle.