GOVRACHE / Lauréat 2014
Slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien. Il vient piquer nos consciences endormies, assénant ses textes coups de poing qui nous forcent à sortir de notre léthargie et nous éveillent au monde alentour… Abrupte réalité de contextes sociaux que, par confort, nous choisissons parfois d’ignorer.La scène est son élément, et c’est ce naturel profond qui charme, autant que son humour facile et chatouilleur. Un moment tout en finesse entre douceur, émotion et insolence, dont on aurait tort de se priver.
LEïLA HUISSOUD / Lauréate 2019
Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara … émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla Huissoud taquine sa vie de jeune fille avec la pointe de son stylo. L’envie est de revenir à une musique plus simple, plus épurée, qui laisse de la place aux mots… Dans le clair obscur de la salle, on entend ses doigts glisser sur le manche de la guitare, son souffle s’accélérer, et une fois que son regard est posé, l’urgence de la sincérité.
GERVAISE / Lauréate 2018
D'abord, il y a cette voix. Ample, puissante et maîtrisée. Et puis il y a le verbe. Simple et direct. Gervaise se dévoile à coup de mots tendres et de punchlines. Univers résolument POP sous influence 80's, entre strass et poésie. Délicatement féministe, furieusement féminin. T'es prévenu(e)."
Site du Prix Georges Moustaki
https://www.prixgeorgesmoustaki.com/
Créé en 2011 à l’initiative de Matthias Vincenot et Thierry Cadet, le Prix Georges Moustaki récompense chaque année un.e ou plusieurs artiste.s ayant sorti un EP ou un album indé ou autoproduit. Les présélections se font sur écoute, la finale se déroule sur scène, ce qui fait l’originalité et l’intérêt de ce prix : les artistes doivent être bons à la fois sur disque et sur scène !