World

Joyce Moreno

Muses des plus grands de la bossa nova et de la MPB.

  • Mercredi 11/09/2024 à 19:30

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

Paris 10e arrondissement

MChâteau d'EauM 4

Voir la carteComment s'y rendre

31,90 €Tarif New Morning

Le demi est à 5 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Considérée comme la plus grande chanteuse brésilienne de tous les temps par Antonio Carlos Jobim, Joyce Moreno a forgé sa légende depuis la fin des années 60 et continue de fasciner encore aujourd'hui. Muses des plus grands de la bossa nova et de la MPB, elle collabore avec Marcos Valle, Caetano Veloso, Edu Lobo, Nelson Angelo et beaucoup d'autres. Plus encore qu'une voix, Joyce est aussi une guitariste hors pair qui fait partie du patrimoine musical du Brésil.

Joycé Silveira Palhano de Jesus, alias Joyce, est une artiste cruciale de la musique brésilienne au féminin. Près d'une quarantaine d'albums, un mari musicien qui l'accompagne depuis 30 ans, quatre filles dont deux chanteuses. Mère, épouse, féminine et féministe en plus d'être une grande artiste, Joyce est un personnage monumental.
Incontournable du jazz samba et de la musica popular brasileira, celle qui fut la chanteuse préférée de Vinicius de Moraes a beaucoup à dire, en mots et en musique.

Polyglotte, elle pratiquait son français avec Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes l'adorait. « C'est vrai... on dit que j'étais leur chanteuse préférée. Ils avaient été très généreux avec moi. Jobim était un homme de culture, il aimait les langues. Lui et moi parlions français ensemble, d'ailleurs. Je l'appelais Antoine-Charles Jobim ! Un gentleman », raconte l'interviewée dans un français remarquable.

C'étaient les années 60, c'était l'âge d'or de la musique populaire brésilienne moderne. À peine sortie de l'adolescence, Joyce était propulsée au firmament national de cette mouvance culturelle qui a irradié la planète entière.

« Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai été la première auteure-compositrice-interprète brésilienne à m'exprimer en tant que femme. Ça avait fait scandale d'être la première parolière à écrire des rimes au féminin singulier ».
« One of the greatest singers of all time! » (Antonio Carlos Jobim)

Les artistes

S'y rendre

New Morning

7 rue des Petites Écuries 75010 Paris

MChâteau d'EauM 4 à 253m

MBonne NouvelleM 8M 9 à 422m

MPoissonnièreM 7 à 471m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 500m

MSentierM 3 à 796m

RerGare du NordRer b à 746m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 758m

TransGARE DE L ESTTrans p à 577m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 758m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb67genrvb74genrvb85genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour